Rechercher
Rechercher

Actualités

Divers

Rotary Club de Beyrouth La passation de pouvoirs au Rotary Club de Beyrouth se tiendra aujourd'hui lundi 30 juin, à 13h30, à l’hôtel Le Bristol. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus. Social La fondation al-Walid ben Talal réhabilite la maison de repos des G-O au Koura La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a inauguré la nouvelle aile de la maison de repos pour personnes du troisième âge, relevant de l’archevêché grec-orthodoxe de Tripoli et du Koura. La maison de repos, qui accueille de nombreuses personnes du troisième âge visant dans des conditions précaires, est située au Koura. Mme Solh a inspecté la nouvelle aile qui a été rénovée et réhabilitée grâce à une aide de la Fondation al-Walid ben Talal. Elle a été accueillie, notamment, par Mgr Élias Corbane, ainsi que par plusieurs dignitaires religieux grecs-orthodoxes et des responsables de la maison de repos. Le directeur du département des affaires pédagogiques et sociales au sein de la Fondation, M. Abdel Salam Marini, a prononcé à cette occasion une courte allocution de circonstance dans laquelle il a notamment mis l’accent sur «?l’estime et le respect que l’émir al-Walid ben Talal a pour la communauté grecque-orthodoxe qui adopte une ligne de conduite aux antipodes du fanatisme idéologique?». De son côté, Mgr Corbane a rendu hommage à l’action humanitaire menée par l’émir al-Walid ben Talal. Boulos Matar donne le coup d’envoi de l’Année de saint Paul L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a donné hier le coup d’envoi de l’Année de saint Paul, à l’occasion de la 2 000 e année de la naissance de l’apôtre. Une messe a été célébrée à cette occasion à la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville de Beyrouth. Dans son homélie, Mgr Matar a notamment souligné que saint Paul, qui était juif de naissance, n’a pas connu le Christ, mais il est devenu par la suite le principal théologien de l’Église. Mgr Matar a également évoqué le passage de saint Paul au Liban. Cas urgent Une jeune fille de 20 ans a urgemment besoin d’une transplantation de foie et d’un rein, les opérations devant se faire en Belgique dans un hôpital très spécialisé. Prière d’envoyer vos dons à la Bank Audi-Saradar au compte n°327098. Merci d’avance.
Rotary Club de Beyrouth
La passation de pouvoirs au Rotary Club de Beyrouth se tiendra aujourd'hui lundi 30 juin, à 13h30, à l’hôtel Le Bristol.
Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Social
La fondation al-Walid ben Talal réhabilite
la maison de repos des G-O au Koura
La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a inauguré la nouvelle aile de la maison de repos pour personnes du troisième âge, relevant de l’archevêché grec-orthodoxe de Tripoli et du Koura. La maison de repos, qui accueille de nombreuses personnes du troisième âge visant dans des conditions précaires, est située au Koura.
Mme Solh a inspecté la nouvelle aile qui a été rénovée et réhabilitée grâce à une aide de la Fondation al-Walid ben...