Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brèves judiciaires

• Le juge d’instruction près la Cour de justice dans l’affaire des événements du camp de Nahr el-Bared, le juge Ghassan Oueidate, a entendu hier deux témoins, un troisième témoin s’est absenté. • Le président de la Cour de justice Antoine Khair a reporté hier, pour cause d’absence de l’un des juges, la séance de jugement de trois détenus de nationalité syrienne, membres de Fateh el-Islam, et d’autres par contumace dont le chef du groupe Chaker el-Absi, tous accusés dans l’affaire des attentats de Aïn Alak. • Le Conseil supérieur de la magistrature, qui s’est réuni hier sous la présidence du juge Antoine Khair, a approuvé trois propositions du ministre de la Justice Charles Rizk : la nomination du juge Marwan Karkabi à la présidence de la première cour d’appel de Beyrouth à la place du juge Jihad Wadi, la nomination du juge Chahid Salamé pour la présidence de la première cour d’appel de la Békaa à la place du juge Issam Abou Alwane, et la nomination du juge Riyad Abou Ghida pour la présidence de la Cour druze à la place du juge Riyad Talih. Les juges Wadi, Alwane et Talih prennent leur retraite en juillet.
• Le juge d’instruction près la Cour de justice dans l’affaire des événements du camp de Nahr el-Bared, le juge Ghassan Oueidate, a entendu hier deux témoins, un troisième témoin s’est absenté.

• Le président de la Cour de justice Antoine Khair a reporté hier, pour cause d’absence de l’un des juges, la séance de jugement de trois détenus de nationalité...