Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une délégation du Hezbollah chez Audi : des mesures positives pour former le cabinet

Tout en se disant optimiste quant à la possibilité qu’un gouvernement soit formé dans les prochains jours, le Hezbollah relève que de nombreuses propositions restent à l’étude pour la répartition des portefeuilles. Une délégation du parti de Dieu, composée de M. Ghaleb Abou Zeinab et du député Amine Cherry, s’est rendue auprès du métropolite Élias Audi pour un entretien qui a été axé sur l’actualité locale. Répondant aux questions de la presse à sa sortie du siège de l’archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth, M. Abou Zeinab a indiqué que si le président de la Chambre, Nabih Berry, est optimiste, le Hezbollah l’est aussi. Selon lui, des mesures « positives et sérieuses » sont prises par toutes les parties afin de pouvoir former un gouvernement. Il a mis l’accent sur le rôle que le président de la République peut jouer pour rapprocher les points de vue et favoriser une solution. Plus tard, Mgr Audi a reçu l’ancien président des Kataëb, Élie Karamé, qui a qualifié de « dangereuse » la situation actuelle, jugeant nécessaire que les chrétiens se rallient autour du président de la République. Il a en outre conféré avec le député Atef Majdalani et l’ancien député Ghattas Khoury.
Tout en se disant optimiste quant à la possibilité qu’un gouvernement soit formé dans les prochains jours, le Hezbollah relève que de nombreuses propositions restent à l’étude pour la répartition des portefeuilles.
Une délégation du parti de Dieu, composée de M. Ghaleb Abou Zeinab et du député Amine Cherry, s’est rendue auprès du métropolite Élias Audi pour un...