Rechercher
Rechercher

Actualités

Obeida Adra chez Surface Libre

En dépit de son titre, l’exposition Into The Light de Obeida Adra, qui se tient jusqu’au 28 juin à la galerie Surface Libre, verse plutôt dans un sombre embrouillamini pictural. À coups de pinceaux échevelés puisant dans une palette de couleurs pas toujours du plus bel effet, l’artiste tente de représenter des Fantômes, des Dragons, La reine des Abysses, La danse des esprits, ou encore La prise de conscience, les Chakras, la Destinée et l’Au-delà... Si les intitulés font clairement référence à des univers occultes, fantasmagoriques et spirituels, les œuvres, elles – une quarantaine d’acryliques sur toiles –, ne suivent pas. Le visiteur cherche en vain l’émotion, l’identification, l’esthétisme, une technique originale ou maîtrisée, rien n’y fait. Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Alors pourquoi ne pas tenter de vous faire une opinion par vous-même ? La galerie est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h. Z.Z. Galerie Surface Libre, à Jal el-Dib, jusqu’au 28 juin.
En dépit de son titre, l’exposition Into The Light de Obeida Adra, qui se tient jusqu’au 28 juin à la galerie Surface Libre, verse plutôt dans un sombre embrouillamini pictural.
À coups de pinceaux échevelés puisant dans une palette de couleurs pas toujours du plus bel effet, l’artiste tente de représenter des Fantômes, des Dragons, La reine des Abysses, La danse des...