CONFÉRENCES
«?La prévention du cancer du col
de l’utérus?» à l’hôtel «?Le Gabriel?»
La Young Women Christian Association (YWCA) de Chiyah organise une conférence sur «?la prévention du cancer du col de l’utérus et ses condylomes génitales?» le jeudi 5 juin, à 11h, à l’hôtel Le Gabriel. La conférence sera donnée par le Dr Georges Abi Tayeh.
Les lundis
des franciscaines
À l’occasion de la sortie de son roman Phoenicia, Me Alexandre Najjar évoquera les «?Phéniciens et le siège de Tyr?» ce soir, à 18h, au Foyer des sœurs franciscaines à Badaro. M. Najjar illustrera la conférence par des diapositives. Entrée libre.
ASSOCIATIONS
Rencontre mensuelle
de la Women’s League
La Women’s League Association organise sa rencontre mensuelle aujourd’hui lundi 2 juin, à 15h30, à l’auditorium Bathich à l’Université américaine de Beyrouth.
Au programme?: un récital de Mme Maria Mattar accompagnée de la pianiste Dima Mneimneh.
Hommage à Monsieur Élie Khaled
Qu’elle est lourde à porter, l’absence d’un ami...
Mon très cher Élie... notre très cher Monsieur Khaled... trop tôt tu es parti, trop tôt tu nous as quittés. Durant toutes ces années où nous avons travaillé ensemble, tu as toujours montré une fidélité inébranlable, une sincérité, une honnêteté et une intégrité exemplaires. Dignement tu as vécu, dignement tu es parti.
Tes profondes qualités de pédagogue et d’éducateur ont marqué à jamais toutes ces générations de jeunes que tu as accompagnés et qui te pleurent aujourd’hui.
Tu as été le frère et l’ami qu’on ne rencontre pas tous les jours. Ton sourire discret, même au plus fort de ta maladie, réconfortait et soulageait.
Tu vas nous manquer, Élie. Tu nous manques déjà?!
Puisse le Seigneur te garder auprès de Lui, là où la souffrance n’a pas de place. Je ne te dirai pas adieu, mais simplement au revoir mon ami.
Fawzi MAKHOUL
SOCIAL
Un don de la Fondation al-Walid ben Talal permet d’informatiser des ateliers de l’association al-Amiliyeh
Grâce à un don de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, l’association de l’action sociale a pu équiper les écoles al-Amiliyeh d’un réseau d’informatique. Ce don a de même permis d’informatiser un grand nombre des ateliers d’industrie, de mécanique, de comptabilité et d’informatique. Ces ateliers pourront ainsi bénéficier à plus de 700 élèves.
À cette occasion, une cérémonie a été organisée en présence de la vice-présidente de l’association, Leila el-Solh Hamadé, qui a été accueillie par le président de l’association al-Amiliyeh, Imad Beydoun, les membres des comités administratif et pédagogique et des notables de la région.
Après une visite des lieux, M. Beydoun a remis à Mme Solh-Hamadé une médaille commémorative.
Campagne de don de sang à l’USJ
L’Université Saint-Joseph a organisé sur son campus à la rue Huvelin une campagne pour le don de sang, en collaboration avec la banque de sang de la Croix-Rouge libanaise (CRL).
La campagne s’est déroulée en présence de Mme Hala Jaber, présidente des banques de sang de la CRL, et du Dr Ali el-Ghoul.
concert
Conférence de Régis Debray et concert de Walid Hourany, à la mémoire de Samir Kassir
À l’occasion de la troisième commémoration de l’assassinat du journaliste et historien Samir Kassir, la Fondation Samir Kassir organise un concert du pianiste Walid Hourany, aujourd’hui lundi, à 20 heures précises, au jardin Samir Kassir, à proximité de l’immeuble du Nahar, dans le centre-ville de Beyrouth. La Fondation organise également demain mardi, à 19 heures, une conférence de l’académicien Régis Debray, sous le thème « la servitude et la grandeur de l’intellectuel ». L’événement se tiendra à l’amphithéâtre Pierre Y. Abou Khater, au campus des sciences humaines de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas. Pour tout renseignement, veuillez contacter le 01-397334.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats