Rechercher
Rechercher

Actualités - ANALYSE

Les marchés Tendances

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge hier, plombées par les cours du pétrole qui ont franchi le cap symbolique des 130 dollars avant de clôturer à 133,73 dollars. À New York, Wall Street tombait également dans le rouge, effrayée par l’envolée du prix du pétrole. « La hausse continue des prix du pétrole a été suffisante pour refroidir l’enthousiasme du marché boursier qui perdurait depuis la mi-mars », a relevé M. O’Hare. Cela « agit comme une taxe indirecte sur la consommation, qui affaiblit la croissance économique dans son ensemble, car, à un certain point, les prix énergétiques vont commencer à sérieusement éroder le peu de latitude que le consommateur avait encore pour dépenser », a développé Frédéric Dickson, analyste de DA Davidson. L’euro a continué de se renchérir face au dollar, grâce au rebond de la confiance des investisseurs en Allemagne.
Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge hier, plombées par les cours du pétrole qui ont franchi le cap symbolique des 130 dollars avant de clôturer à 133,73 dollars.
À New York, Wall Street tombait également dans le rouge, effrayée par l’envolée du prix du pétrole. « La hausse continue des prix du pétrole a été suffisante pour refroidir l’enthousiasme du...