Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une foule de contacts entre responsables libanais et arabes

Après la signature de l’accord de Doha, les responsables libanais ont reçu un grand nombre d’appels de responsables arabes, pour discuter avec eux des résultats des pourparlers et les féliciter pour cette réalisation. Ainsi, le président du Bloc parlementaire du futur, le député Saad Hariri, a reçu un appel du ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmad Abou el-Ghaith, au cours duquel les deux hommes ont discuté de l’accord de Doha et des derniers développements. M. Hariri a lui-même téléphoné au président égyptien Hosni Moubarak, pour discuter de la situation libanaise. Pour sa part, le président du Parlement Nabih Berry a été félicité au téléphone par plusieurs personnalités, notamment le ministre Abou el-Ghaith, l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban Abdel Aziz Khoja et le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane. Le Premier ministre Fouad Siniora a lui aussi été félicité pour cette « réalisation nationale » par le général Sleimane. Il a également été contacté par le président Moubarak, le président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyan, l’émir du Koweït, cheikh Sabah Ahmed Jaber al-Sabah, et le président du Yémen Ali Abdallah Saleh. De nombreuses personnalités arabes ont également contacté le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, notamment les ministres des Affaires étrangères Abou al-Ghaith, Saoud el-Fayçal (Arabie saoudite), cheikh Abdallah ben Zayed (Émirats arabes unis), Mohammad ben Rached al-Nahyan (Bahreïn), ainsi que les ministres koweïtien et algérien.
Après la signature de l’accord de Doha, les responsables libanais ont reçu un grand nombre d’appels de responsables arabes, pour discuter avec eux des résultats des pourparlers et les féliciter pour cette réalisation.
Ainsi, le président du Bloc parlementaire du futur, le député Saad Hariri, a reçu un appel du ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmad Abou...