Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Allemagne s’envole pour son stage de préparation

L’équipe d’Allemagne s’est envolée hier après-midi pour Palma de Majorque, en Espagne, où elle préparera jusqu’au 31 mai l’Euro 2008 (7-29 juin), dont elle est l’une des favorites. Vingt-quatre des 26 joueurs présélectionnés par le sélectionneur allemand Joachim Low ont embarqué dans un appareil de la compagnie allemande Lufthansa. Michael Ballack, qui dispute avec Chelsea la finale de la Ligue des champions, et Christoph Metzelder, en tournée en Arabie saoudite avec le Real Madrid, devraient rejoindre leurs coéquipiers en fin de semaine. La délégation allemande comprend également 17 épouses ou compagnes de joueurs et huit enfants qui resteront à Palma de Majorque jusqu’à vendredi. Le stage de l’équipe d’Allemagne comprend une partie de régénération pendant trois jours pour permettre aux joueurs de décompresser, tout en reprenant un entraînement physique qui s’intensifiera en cours de stage « Nous sommes heureux que cela commence enfin. Nous espérons pouvoir faire un bon stage sans blessé pour permettre de bien débuter le tournoi », a expliqué Low. Le sélectionneur devra annoncer en cours de stage à trois joueurs qu’ils ne disputeront pas l’Euro 2008 : il a retenu pour la première fois en sélection le gardien de but René Adler et le milieu offensif Marko Marin. L’Allemagne disputera deux matches de préparation à domicile contre le Belarus le 27 mai et contre la Serbie le 31 mai. La Mannschaft aura pour adversaire dans le groupe B la Pologne, la Croatie et l’Autriche.
L’équipe d’Allemagne s’est envolée hier après-midi pour Palma de Majorque, en Espagne, où elle préparera jusqu’au 31 mai l’Euro 2008 (7-29 juin), dont elle est l’une des favorites.
Vingt-quatre des 26 joueurs présélectionnés par le sélectionneur allemand Joachim Low ont embarqué dans un appareil de la compagnie allemande Lufthansa.
Michael Ballack, qui dispute...