Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

NBA : les Spurs s’inclinent face aux Hornets de La Nouvelle-Orléans

Les San Antonio Spurs de Tony Parker, tenants du titre du championnat NBA, se sont inclinés samedi face aux Hornets de La Nouvelle-Orléans lors du premier match de leur demi-finale de la conférence Ouest. Les Spurs, pourtant plus expérimentés avec leurs trois titres (2003, 2005 et 2007), ont cédé devant la jeunesse et la fougue des Hornets, qui l’ont emporté dans leur salle 101 à 82. Le Hornet David West a été l’homme du match avec 30 points (son record en play-offs), bien secondé par ses équipiers Peja Stojakovic, avec 22 points, et le meneur Chris Paul, auteur de 17 points et 13 passes. En face, le meneur français des Spurs Tony Parker n’a pas démérité, avec 23 points, 5 rebonds et juste 5 passes, mais le pivot Tim Duncan a été à la fois peu inspiré et paralysé par la défense des Hornets, ne marquant que 5 petits points. « Pas d’excuse. Pas d’inquiétude, a tempéré l’arrière argentin des Spurs Manu Ginobili. On va essayer de se battre et de jouer mieux. » Le deuxième match aura lieu ce soir, toujours à La Nouvelle-Orléans. Dans la conférence Est, Detroit a battu Orlando 91 à 72 lors du premier match de leur demi-finale. C’est la huitième victoire de rang des Pistons sur les Magic en phase finale de la NBA. Pour Detroit, Chauncey Billups a mené l’offensive en inscrivant 19 points, suivi par Richard Hamilton avec 17 points. Mais le plus gros problème pour les Magic est la blessure au pouce gauche de leur star Dwight Howard. Après des examens, Howard s’est cependant montré rassuré et confiant de « revenir en pleine forme » pour le deuxième match aujourd’hui à Detroit.
Les San Antonio Spurs de Tony Parker, tenants du titre du championnat NBA, se sont inclinés samedi face aux Hornets de La Nouvelle-Orléans lors du premier match de leur demi-finale de la conférence Ouest.
Les Spurs, pourtant plus expérimentés avec leurs trois titres (2003, 2005 et 2007), ont cédé devant la jeunesse et la fougue des Hornets, qui l’ont emporté dans leur salle...