Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Phases finales de la NBA Detroit qualifié pour le 2nd tour aux dépens de Philadelphie

Detroit s’est qualifié pour les demi-finales de conférence Est du championnat NBA, après son succès décisif jeudi à Philadelphie (100-74) lors du match n° 6 du 1er tour des phases finales. Les Pistons, qui étaient pourtant mal partis dans cette série au meilleur des sept matches, en étant menés 2 victoires à 1 par les Sixers, ont finalement remporté les trois rencontres suivantes, pour éliminer leurs adversaires 4 succès à 2. Au prochain tour, le champion NBA en 2005 rencontrera les Magic d’Orlando et leur impressionnant pivot monté sur ressorts Dwight Howard (22,6 points, 18,2 rebonds par matches lors de ces play-offs), faciles tombeurs des Toronto Raptors (4 à 1). Comme lors des matches 4 et 5, Detroit a une nouvelle fois fait preuve d’autorité pour s’imposer et boucler une série initialement appelée à être une formalité, mais bouleversée à la fois par le culot affiché par les Sixers et la lourde mise en jambe de Pistons frisant parfois l’excès de confiance. Réajustements faits et maintenus, l’entame de match de Detroit a été tonitruante, à l’image de l’arrière Richard Hamilton, auteur d’un cinq sur cinq d’entrée aux shoots (pour 24 points au final), et donc fatale pour Philadelphie étrillé 12 à 30 à la fin du premier quart-temps. La suite ne fut ainsi que gestion tranquille pour des Pistons, bien guidés par le meneur Chauncey Billups (20 points, 7 passes) et toujours intraitables en défense (seulement 33,8 % de réussite aux tirs pour les Sixers), au point de reposer les stars et faire jouer le banc lors de l’ultime période. Une économie d’énergie qui comptera certainement aujourd’hui pour le 1er match à domicile contre Orlando.
Detroit s’est qualifié pour les demi-finales de conférence Est du championnat NBA, après son succès décisif jeudi à Philadelphie (100-74) lors du match n° 6 du 1er tour des phases finales.
Les Pistons, qui étaient pourtant mal partis dans cette série au meilleur des sept matches, en étant menés 2 victoires à 1 par les Sixers, ont finalement remporté les trois...