Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les Citroën mènent au rallye de Jordanie

Les Citroën C4 de Dani Sordo, en tête, et de Sébastien Loeb, 2e à une seconde et 1/10, menaient le rallye de Jordanie, hier soir à Amman, devant les Ford Focus des Finlandais Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. Après 115 km chronométrés en 8 spéciales, le jeune Espagnol, auteur des trois premiers temps scratch (ES1 à ES3), a réussi à conserver une marge infime sur son chef d’équipe, meilleur temps dans trois spéciales lui aussi, mais plus tard dans la journée (ES4, ES6, ES7). « On a vraiment bien roulé et ça fait plaisir d’être en tête, mais il faut attendre la suite, a dit Sordo. Ça ne va pas être facile samedi car on sera les premiers sur la route. Le principal, c’est de ne pas être en tête dimanche quand il y aura la spéciale de 41 km à parcourir deux fois. Et le plus important, c’est quand même d’arriver au bout. » Sur l’autre C4 officielle, Loeb, en leader du championnat du monde, avait le handicap d’ouvrir la route. Il a d’abord joué la prudence à la suite de deux gros écarts de trajectoire dans la première spéciale : « Il faisait chaud dans la voiture et on s’est fait quelques chaleurs », a reconnu le quadruple champion du monde. Avec encore près de 250 km de spéciales, le suspense n’a pas été entamé par les deux premières boucles de vendredi. Au contraire, les quatre premiers hier soir se tenaient en moins de 14 secondes, les deux Ford multicolores restant en embuscade derrière les Citroën bariolées. Quant à Chris Atkinson (Subaru Impreza), 5e, il était déjà relégué à plus d’une minute. Les classements 1. Dani Sordo-Marc Marti (Esp/Citroën C4) 1h16’53’’7 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (Fra-Mon/Citroën C4) à 1’’1 3. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (Fin/Ford Focus RS) 8’’5 4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Focus RS) 13’’4 5. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (Aus-Bel/Subaru Impreza) 1’08’’0 6. Urmo Aava-Kuldar Sikk (Est/Citroën C4) 1’59’’3.
Les Citroën C4 de Dani Sordo, en tête, et de Sébastien Loeb, 2e à une seconde et 1/10, menaient le rallye de Jordanie, hier soir à Amman, devant les Ford Focus des Finlandais Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen.
Après 115 km chronométrés en 8 spéciales, le jeune Espagnol, auteur des trois premiers temps scratch (ES1 à ES3), a réussi à conserver une marge infime sur son...