Saison terminée pour Hleb,
suspendu pour brutalité
Le milieu de terrain d’Arsenal Alexander Hleb va manquer les trois dernières rencontres du championnat d’Angleterre, après avoir reconnu s’être conduit brutalement lors d’un match, a annoncé hier la Fédération locale de football (FA) dans un communiqué.
Âgé de 26 ans, le Bélarusse, suspendu trois matches, avait frappé le capitaine de Reading Graeme Murty, samedi, à l’Emirates Stadium, lors d’une rencontre de Premier League.
« Le milieu de terrain d’Arsenal Alexandre Hleb a reconnu s’être conduit brutalement et a été suspendu pour trois matches, avec effet immédiat », explique le communiqué de la FA.
L’incident n’avait pas été sanctionné par l’arbitre de la rencontre, mais la FA avait néanmoins décidé d’entamer une procédure disciplinaire contre Hleb, après avoir visionné la vidéo du match.
Prix excessif pour Ronaldinho,
selon Berlusconi
Le président de l’AC Milan et futur chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a assuré hier que si Ronaldinho souhaitait rejoindre le club lombard, le prix de vente fixé par le FC Barcelone pour l’attaquant brésilien était excessif.
« Nous voulons toujours l’avoir (Ronaldinho, NDLR) et nous savons qu’il veut venir à Milan, a déclaré Silvio Berlusconi. Mais le FC Barcelone a présenté une requête que nous avons tous considérée comme excessive. Nous continuons cependant à aller de l’avant, en espérant pouvoir le recruter », a déclaré le dirigeant, qui, pour des raisons d’incompatibilité légale, devrait bientôt abandonner son siège de président du club.
Lundi déjà, son bras droit, Adriano Galliani, avait fait preuve de prudence concernant la réalisation de ce transfert : « Je ne sais pas si un accord sera trouvé. Nous devons prendre en compte les conditions du marché. Si ça marche, tant mieux, sinon nous changerons nos objectifs. »
« Je n’ai jamais dit que nous sommes proches (des exigences) de Barcelone. C’est une chose d’être proche de Ronaldinho, c’en est une autre d’être proche du club, avait-il ajouté. Si Barcelone accepte notre offre, nous conclurons un accord, sinon, nous ne le ferons pas. »
Bilbao : un joueur revient
après deux ans de suspension
Carlos Gurpegui, joueur de l’Athletic Bilbao, va rejouer dimanche face au Real Madrid, après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage, lors de la 34e journée du championnat d’Espagne.
L’entraîneur de l’Athletic, Joaquin Caparros, avait annoncé dès dimanche dernier que le milieu de terrain de 27 ans, serait « à Bernabeu dès le coup d’envoi ».
Les autorités sportives espagnoles avaient sanctionné Gurpegui de deux ans de suspension après que ce dernier eut été contrôlé positif à la nandrolone, lors du derby basque entre la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao lors de la première journée du championnat 2002/2003.
Gurpegui et son club qui assuraient que le joueur n’avait rien pris avaient procédé à un recours en justice.
La justice avait fini par donner gain de cause aux autorités sportives espagnoles et Gurpegui, qui pendant la procédure avait continué à jouer, a finalement été condamné en 2006 à une suspension de deux ans, qui s’est achevée hier.
Le sélectionneur allemand qualifie l’Euro 2008 de tournoi le plus relevé de l’histoire
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne de football, Joachim Low, a estimé hier que l’Euro 2008 en Suisse et Autriche (7-29 juin) sera le tournoi le plus relevé de l’histoire.
« Lors de la dernière Coupe du monde, il y avait onze équipes européennes en 8e de finale, six en quarts de finale et les demi-finales ont été monopolisées par l’Europe », a expliqué Low aux quotidiens Tagesspiegel et Frankfurter Rundschau.
« Ce tournoi sera le plus relevé de l’histoire », a-t-il insisté, en jugeant qu’il n’y avait « aucun grand favori ».
« Bien sûr, on peut compter sur l’Italie et la France, mais je pense véritablement que toutes les équipes sont capables de gagner », a prévenu le sélectionneur, à la tête de la Mannschaft depuis juillet 2006.
Concernant son équipe, présentée comme l’une des prétendantes au titre européen, Low a répété qu’elle avait « encore besoin de progresser ».
« En termes de rythme de jeu et de précision des passes, le football allemand en général doit encore beaucoup plus faire dans le domaine de la formation », a souligné le successeur de Jürgen Klinsmann.
« Je pars du principe que nous passerons le premier tour, même si cela sera plus difficile que ce à quoi on s’attend », a poursuivi Low.
L’Allemagne, première nation à obtenir sur le terrain son billet pour l’Euro 2008, affrontera la Pologne, la Croatie et l’Autriche dans le groupe B.
La liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro sera dévoilée le 16 mai. « Nous avons réduit le nombre des prétendants, nous allons observer à nouveau tout le monde lors des trois prochaines journées de Bundesliga et, à partir du 10 mai, on décidera », a-t-il confié.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats