Rechercher
Rechercher

Actualités

Jeux olympiques - La délégation devrait comprendre 450 athlètes pour disputer 25 disciplines L’Allemagne veut faire à Pékin au moins aussi bien qu’à Athènes

Le Comité olympique allemand (DOSB) s’est fixé pour objectif de réaliser lors des Jeux olympiques 2008 une moisson de médailles au moins égale à celle de 2004 à Athènes où les athlètes allemands en avaient remporté 48, dont 14 en or. « Nous voulons au moins rééditer ce que nous avions réussi à Athènes, mais nous préférerions améliorer nos résultats d’ensemble », a déclaré à Pékin le secrétaire général du DOSB, Michael Vesper, à l’agence allemande d’informations sportives SID. En 2004, les athlètes allemands avaient remporté 14 médailles d’or, 16 d’argent et 18 de bronze, permettant à leur délégation de terminer à la 6e place du classement des nations. Les responsables du DOSB ont identifié leurs meilleures chances de podiums en canoë en ligne, aviron, équitation, escrime et plongeon, disciplines traditionnellement fortes, mais « aussi dans les sports collectifs comme le football féminin et le hockey sur gazon ». La délégation allemande pour les JO 2008 (8-24 août) devrait comprendre 450 athlètes, plus 250 « encadrants », pour un coût total de quatre millions d’euros. L’Allemagne aura des représentants dans 25 des 28 disciplines au programme, en attendant le déroulement du tournoi de qualification olympique de basket-ball. Elle ne sera pas représentée dans les épreuves de base-ball et de softball. Les premiers athlètes allemands arriveront à Pékin le 24 juillet, a précisé Bernhard Schwank, le directeur de la performance du DOSB. « Les conditions climatiques vont être très difficiles, mais cela sera pareil pour tout le monde », a-t-il prévenu, en précisant que les athlètes allemands recevront un fascicule de 30 pages où leur seront prodigués divers conseils.
Le Comité olympique allemand (DOSB) s’est fixé pour objectif de réaliser lors des Jeux olympiques 2008 une moisson de médailles au moins égale à celle de 2004 à Athènes où les athlètes allemands en avaient remporté 48, dont 14 en or.
« Nous voulons au moins rééditer ce que nous avions réussi à Athènes, mais nous préférerions améliorer nos résultats...