Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Kimi Raikkönen a pris la tête du classement pilotes Felipe Massa se relance à Bahreïn, doublé pour Ferrari

Felipe Massa a relancé ses ambitions au championnat du monde de formule 1 hier avec une victoire pleine de maîtrise au Grand Prix de Bahreïn après deux abandons lors des deux premières courses de la saison. Le Brésilien de Ferrari, qui a pris les commandes de la course dès les premiers mètres, a devancé son équipier et champion du monde en titre, le Finlandais Kimi Raikkönen, qui prend la tête du classement pilotes avec cette deuxième place. Parti en pole position au volant de sa BMW Sauber, le Polonais Robert Kubica est monté sur la troisième marche du podium. Avec ce troisième podium en trois courses et la quatrième place de Nick Heidfeld, l’écurie allemande s’est installée en tête du classement constructeurs, avec un point d’avance sur Ferrari et deux sur McLaren, qui a dû se contenter de la cinquième place de Heikki Kovalainen. Lewis Hamilton a en revanche vécu un calvaire à Bahreïn, où sa 13e place le contraint à céder la tête du championnat du monde. Le jeune Britannique a d’abord totalement manqué son départ. Englué dans le peloton, il a ensuite harponné la Renault de Fernando Alonso dans le deuxième tour, ce qui l’a contraint à repasser par les stands pour changer l’aileron avant de sa McLaren. Raikkönen pas déçu Le Français Sébastien Bourdais a pris la 15e place avec sa Toro Rosso. L’Espagnol Fernando Alonso a fini 10e sur Renault. « La course a été très difficile au début, il y avait beaucoup d’huile sur la piste », a réagi Massa après la sixième victoire de sa carrière. « Puis, durant la course, la voiture était tout simplement très bonne et je n’ai pas poussé à fond. » « J’ai vécu quelques semaines pas très simples, mais c’est la vie », a ajouté le Brésilien, en allusion à ses abandons en Australie et en Malaisie. « Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. J’ai connu deux mauvaises journées lors des deux premières courses, mais j’ai toujours su que nous étions rapides. » Pour sa part, Raikkönen n’était pas mécontent de sa deuxième place. « Je voulais gagner, mais nous n’avons pas été dans le rythme durant tout le week-end », a dit le champion du monde. « Mais je suis en tête du championnat du monde et si nous pouvons marquer les points de la deuxième place lors de nos mauvais week-ends, je ne suis pas trop déçu. » Le Finlandais compte 19 points au championnat du monde, trois de plus que Heidfeld. Hamilton, Kovalainen et Kubica sont à égalité à 14 points. Au championnat constructeurs, BMW Sauber, dont l’objectif est de remporter sa première victoire cette saison, est en tête avec 30 points devant Ferrari (29) et McLaren (28).
Felipe Massa a relancé ses ambitions au championnat du monde de formule 1 hier avec une victoire pleine de maîtrise au Grand Prix de Bahreïn après deux abandons lors des deux premières courses de la saison.
Le Brésilien de Ferrari, qui a pris les commandes de la course dès les premiers mètres, a devancé son équipier et champion du monde en titre, le Finlandais Kimi...