Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Saut à skis Retraite pour l’Autrichien Höllwarth, triple médaillé d’argent en 1992

L’Autrichien Martin Höllwarth, triple médaillé d’argent lors des Jeux olympiques 1992, a annoncé hier qu’il mettait à 33 ans un terme à sa carrière en Coupe du monde de saut à skis pour prendre la direction de l’équipe d’Estonie. Höllwarth est le deuxième représentant de la « vieille » génération autrichienne, après Andreas Widhölzl, à raccrocher, poussés à la retraite par les jeunes Thomas Morgenstern et Gregor Schlierenzauer, respectivement n° 1 et 2 mondiaux cet hiver. Durant sa carrière, Höllwarth a remporté huit épreuves de Coupe du monde et a terminé à la 2e place de la prestigieuse tournée des Quatre Tremplins en 1992, 2004 et 2005. Il avait fait sensation lors des JO d’Albertville en remportant à 17 ans trois médailles d’argent (petit et grand tremplins, par équipes). « Les deux dernières saisons ne se sont pas déroulées aussi bien qu’espéré et j’ai reçu un offre intéressante de la fédération estonienne pour construire quelque chose dans ce pays à moyen terme », a-t-il expliqué.
L’Autrichien Martin Höllwarth, triple médaillé d’argent lors des Jeux olympiques 1992, a annoncé hier qu’il mettait à 33 ans un terme à sa carrière en Coupe du monde de saut à skis pour prendre la direction de l’équipe d’Estonie.
Höllwarth est le deuxième représentant de la « vieille » génération autrichienne, après Andreas Widhölzl, à raccrocher,...