Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Bon début de saison pour l’équipe BMW Sauber

Deux podiums et 19 points marqués en deux courses, l’équipe BMW Sauber ne pouvait rêver meilleur début de saison. L’objectif des troupes de Mario Theissen est de confirmer à Bahreïn qu’il faudra compter avec BMW cette année. Avec onze points au compteur, Nick Heidfeld partage avec Kimi Raikkonen la deuxième place du championnat. « J’aime vraiment le circuit de Bahreïn, que ce soit le tracé ou les installations, déclare Nick Heidfeld. Tout là-bas est moderne et spacieux. Pour moi, l’un des meilleurs endroits de toute la saison est le bout droit entre le virage cinq et l’avant-dernier du circuit. » « Le climat local a plutôt tendance à être agréable à Bahreïn, même si être au milieu du désert signifie que le sable s’invite sur la piste et dans nos équipements. L’année dernière, nous étions bien préparés pour cette course, car nous avions effectué deux séances d’essais privés là-bas. Grâce à ça, j’avais fait une belle course. Cette fois-ci, certaines équipes ont fait des essais là-bas, mais pas nous. Nous essayerons de combler ce retard dès les premiers essais libres du vendredi. » Sur le podium à Sepang, Robert Kubica rêve probablement de faire aussi bien la semaine prochaine à Bahreïn. « J’attends cette course avec impatience pour deux raisons ; la première est que c’est sur ce circuit que j’avais marqué mes premiers points de la saison 2007 et la seconde raison, c’est parce que nous avons très bien commencé cette saison 2008 à Melbourne et à Sepang. » « Le circuit de Bahreïn est assez différent de ceux de Melbourne et Sepang. Il y a de longues lignes droites avec des freinages très violents. Il y a aussi quelques virages très rapides. Le vent pourrait jouer un rôle important là-bas, mais j’espère qu’il ne soufflera pas trop fort, car notre voiture est assez sensible à ça. Il nous reste bien sûr à découvrir comment la F1.08 se comportera sur ce circuit, mais je suis assez confiant quant à nos possibilités de bien faire là-bas aussi », ajoute Kubica.
Deux podiums et 19 points marqués en deux courses, l’équipe BMW Sauber ne pouvait rêver meilleur début de saison. L’objectif des troupes de Mario Theissen est de confirmer à Bahreïn qu’il faudra compter avec BMW cette année.
Avec onze points au compteur, Nick Heidfeld partage avec Kimi Raikkonen la deuxième place du championnat. « J’aime vraiment le circuit de...