Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundesliga : le Bayern ne peut pas avoir d’égard pour Nuremberg

Le Bayern Munich doit enfoncer encore un peu plus son voisin de Nuremberg pour consolider ses chances de remporter le 21e titre de champion d’Allemagne de son histoire, aujourd’hui lors de la 26e journée. Pour son premier match à la tête du Bayern Munich, en février 2007, Ottmar Hitzfeld avait concédé une lourde défaite à Nuremberg (3-0) et avait mesuré l’ampleur de la tâche qui l’attendait pour son retour dans le club bavarois alors en pleine crise. Quatorze mois plus tard, le Bayern et ses stars, Luca Toni et Franck Ribéry, dominent le championnat avec sept points d’avance sur leur premier poursuivant, et l’entraîneur bavarois ne croit pas que son équipe « peut bégayer à Nuremberg » : « Nous avons tiré les leçons de notre échec à Cottbus », assure-t-il. S’il a donné une leçon au Bayer Leverkusen (2-1) le week-end dernier, le Bayern était tombé de haut la semaine précédente en s’inclinant sur le terrain de Cottbus, alors lanterne rouge. Comme Cottbus, Nuremberg, vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2007 mais 17e avec 19 points, se débat depuis août dans les profondeurs du classement. Malgré le limogeage d’Hans Meyer et son remplacement par Thomas Van Heesen en février, le FCN court après sa première victoire depuis début décembre et reste sur cinq défaites et quatre nuls. Brême au complet Le Bayern ne peut faire aucun cadeau à son voisin du sud de l’Allemagne sous peine de voir revenir ses poursuivants qui auront à domicile des tâches a priori faciles. Hambourg, 2e à sept points, reçoit Bielefeld (15e), Leverkusen, 3e à neuf longueurs de la première place, accueille Francfort (7e), et le Werder Brême, 4e à égalité de points avec Leverkusen, affronte la lanterne rouge, Duisbourg. Grande nouvelle à Brême : pour la première fois de la saison, Thomas Schaaf dispose de l’intégralité de son effectif après un exercice gâché par les blessures (Frings, Borowski, Sanogo) et suspensions (Diego). « Je n’ai jamais vécu une saison comme cela », a regretté l’entraîneur du Werder, dans le journal Kicker. Schalke 04 (5e avec 44 points) préparera son quart de finale aller de Ligue des champions mardi contre le FC Barcelone en se déplaçant à Karlsruhe (9e), tandis que le champion en titre, Stuttgart (6e), peut confirmer son renouveau dimanche sur le terrain de Hanovre (10e). Le programme (heure de Beyrouth) Samedi : (16h30) Karlsruhe-Schalke 04 Nuremberg-Bayern Munich Bochum-Dortmund Hambourg-Bielefeld Bayer Leverkusen-Francfort Werder Brême-Duisbourg Dimanche : (17h00) Hanovre-Stuttgart Cottbus-Berlin.
Le Bayern Munich doit enfoncer encore un peu plus son voisin de Nuremberg pour consolider ses chances de remporter le 21e titre de champion d’Allemagne de son histoire, aujourd’hui lors de la 26e journée.
Pour son premier match à la tête du Bayern Munich, en février 2007, Ottmar Hitzfeld avait concédé une lourde défaite à Nuremberg (3-0) et avait mesuré l’ampleur de la...