Rechercher
Rechercher

Actualités

Low est rassuré, mais demande encore des progrès

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, s’est dit rassuré par la large victoire de son équipe face à la Suisse (4-0) mercredi en match amical, tout en admettant qu’il restait beaucoup de travail d’ici à l’Euro 2008. « Nous avons trouvé des réponses aux questions qui étaient ouvertes. Mais nous devons encore améliorer notre football et apporter certaines corrections », a souligné Low. « Il faut encore essayer d’améliorer notre présence. Pour notre stage à Majorque, il y a encore beaucoup de travail qui nous attend », a poursuivi le sélectionneur allemand. L’Allemagne a effacé, mercredi à Bâle, la piètre impression laissée par sa victoire contre l’Autriche (3-0), le mois dernier, et par ses prestations depuis qu’elle a acquis sa qualification pour l’Euro (7-29 juin) en étouffant la Suisse. Lehmann améliore son record d’invincibilité « Nous avons en tant qu’équipe beaucoup mieux joué et bougé que lors du match contre l’Autriche, il y a une très nette progression », s’est-il félicité. Aux yeux du sélectionneur, deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence, les attaquants Mario Gomez, auteur d’une passe décisive et de deux buts, et Lukas Podolski, qui a marqué le 4e et dernier but. « Mario a fait preuve d’un énorme sang-froid et je suis très content pour Lukas, car cela n’a pas été facile pour lui ces derniers temps (il est remplaçant au Bayern, NDLR) et il a montré durant cette rencontre qu’il était très dangereux », a souligné Low. Autre satisfaction pour le sélectionneur, la prestation de son gardien de but, très critiqué après ses bourdes contre l’Autriche. Si Jens Lehmann est relégué sur le banc des remplaçants à Arsenal, le gardien de but de l’équipe d’Allemagne a poursuivi son impressionnante invincibilité contre la Suisse en améliorant le record pour un portier allemand. « Belle présence et calme souverain » Après la victoire 4 à 0 de la Nationalmannschaft à Bâle, Lehmann, 38 ans, est invaincu depuis 621 minutes en sélection. Le dernier but qu’il a concédé en équipe nationale remonte au 22 août 2007 lors du match amical contre l’Angleterre (2-1) à Londres. Le gardien d’Arsenal était absent et remplacé par sa doublure Timo Hildebrand lors de la défaite contre la République tchèque (3-0) dans le cadre de la campagne de qualifications pour l’Euro 2008 en octobre. « Il a fait preuve d’une belle présence et d’un calme souverain, ce qui n’avait pas été le cas en première période contre l’Autriche. Contre la Suisse, on l’a vu souverain, concentré et dirigeant très bien sa défense », a insisté le sélectionneur. L’Allemagne, qui affrontera la Pologne, la Croatie et l’Autriche dans le groupe B de l’Euro 2008, fait partie des favoris du tournoi.
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, s’est dit rassuré par la large victoire de son équipe face à la Suisse (4-0) mercredi en match amical, tout en admettant qu’il restait beaucoup de travail d’ici à l’Euro 2008.
« Nous avons trouvé des réponses aux questions qui étaient ouvertes. Mais nous devons encore améliorer notre football et apporter...