Rechercher
Rechercher

Actualités

Focus Kevin Bacon, entre noir et blanc

On le voit toujours jouant les seconds rôles. Et pourtant cet acteur, qui prête souvent son visage inquiétant et anguleux aux caractères, sait donner la note à un film, voire la couleur. De sa Philadelphie natale à New York et, plus particulièrement, sur les planches de théâtre, Kevin Bacon va se faire connaître dans la comédie musicale sur grand écran Footloose, en 1984. C’est un certain magnétisme dans le visage qui caractérise ce comédien atypique mais exigeant. Sleepers, Sexcrimes, Escape from Alcatraz ou MysticRiver, des rôles difficiles et qui ne le rendent souvent pas sympathique. Dans Death Sentence, il joue au «vigilante» (justicier) qui va basculer du jour au lendemain de la vie confortable et «clean» aux ténèbres de la haine. Un jeu de blanc et de noir que ce funambule de l’«acting» sait manier à merveille.
On le voit toujours jouant les seconds rôles. Et pourtant cet acteur, qui prête souvent son visage inquiétant et anguleux aux caractères, sait donner la note à un film, voire la couleur.
De sa Philadelphie natale à New York et, plus particulièrement, sur les planches de théâtre, Kevin Bacon va se faire connaître dans la comédie musicale sur grand écran Footloose, en 1984....