Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le secrétaire général de l’Association des universités arabes, Saleh Hachem, au nombre des présents

La cérémonie de la Saint-Joseph a été marquée cette année par la présence de M. Saleh Hachem, secrétaire général de l’Association des universités arabes. Prenant la parole à l’issue du discours prononcé par le recteur, M. Hachem a exprimé sa joie de se retrouver au Liban, pays d’accueil et terre de rencontre et de dialogue entre les cultures et les civilisations. Il a, d’une part, précisé qu’il a voulu à travers sa participation à la fête patronale de l’USJ témoigner de sa solidarité avec les universités libanaises, dont il a salué l’engagement très actif au sein des différentes instances de l’association. Il a, d’autre part, rendu un vibrant hommage au rôle assumé par l’USJ, depuis sa fondation en 1875, au service de l’éducation, de la culture et de la science au Liban et dans le monde arabe, et à ses efforts inlassables en faveur de la promotion du dialogue islamo-chrétien. À la fin de son intervention, M. Hachem a remis au père Chamussy la plaque de l’Association des universités arabes. Le recteur lui a alors remis celle de l’Université Saint-Joseph.
La cérémonie de la Saint-Joseph a été marquée cette année par la présence de M. Saleh Hachem, secrétaire général de l’Association des universités arabes.
Prenant la parole à l’issue du discours prononcé par le recteur, M. Hachem a exprimé sa joie de se retrouver au Liban, pays d’accueil et terre de rencontre et de dialogue entre les cultures et les civilisations....