Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Arsenal a grillé tous ses jokers

Arsenal n’aura plus le droit à l’erreur aujourd’hui quand il recevra Middlesbrough lors de la 30e journée, trois matches nuls consécutifs ayant déjà entamé son statut de favori pour remporter son premier championnat d’Angleterre depuis 2004. Les Gunners seraient bien optimistes de compter sur un faux pas de Manchester United à Derby County, qui reste sur une déroute à Chelsea (6-1) et est en passe de devenir la risée du football anglais, avec une seule victoire, quatorze malheureux buts inscrits et seulement dix points cette saison. Cette équipe apparaît comme le candidat idéal pour permettre à Manchester d’apaiser sa frustration après son élimination de la Coupe d’Angleterre par Portsmouth, tout comme Chelsea l’a fait après son humiliation face à une équipe de D2, Barnsley. Impressionnant sur le terrain du Milan AC en Ligue des champions, Arsenal marque le pas en Angleterre, avec des nuls à domicile contre Birmingham (2-2) et Aston Villa (1-1) et un troisième à Wigan (0-0). Chelsea n’a pas dit son dernier mot Alors qu’il avait un capital confortable de cinq points il y a un mois, le club du nord de Londres ne compte plus que deux longueurs d’avance sur son rival, qui a disputé un match en moins. Un capital d’autant plus fragile que l’équipe d’Arsène Wenger doit encore se déplacer chez les Red Devils, mais aussi à Chelsea. « Nous avons traversé une période difficile, mais nous devons garder notre calme, notre concentration et notre foi », déclare Wenger qui « reste confiant pour le titre ». S’ils ont fait profil bas toute la saison, les Blues de Chelsea, en déplacement chez une équipe en lutte pour son maintien, Sunderland, n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ne comptent que cinq points de retard sur Arsenal, et, comme Manchester, ont disputé un match de moins. « Tout peut arriver. Nous nous battrons jusqu’au bout », promet l’entraîneur Avram Grant, que le parcours de son équipe, en lice en championnat et en Ligue des champions, n’empêche pas d’être menacé. Avec un Fernando Torres en pleine forme, qui a marqué huit fois en cinq matches et se rapproche du meilleur buteur, Cristiano Ronaldo, Liverpool reçoit Reading, en lutte pour sa survie. L’occasion de mettre sous pression, dans leur duel pour la 4e place, son grand rival d’Everton en déplacement demain à Fulham, promis à la relégation.
Arsenal n’aura plus le droit à l’erreur aujourd’hui quand il recevra Middlesbrough lors de la 30e journée, trois matches nuls consécutifs ayant déjà entamé son statut de favori pour remporter son premier championnat d’Angleterre depuis 2004.
Les Gunners seraient bien optimistes de compter sur un faux pas de Manchester United à Derby County, qui reste sur une déroute à...