Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour 110 dollars Le nouveau seuil symbolique franchi par le pétrole hier

Le prix du pétrole brut a dépassé hier le cap des 110 dollars le baril pour la première fois, en grimpant jusqu’à 110,20 dollars, un nouveau record historique. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril a également terminé la séance tout près de ce seuil symbolique de 110 dollars, à 109,92 dollars. Il a gagné par rapport à la veille 1,17 dollar à 109,92 dollars, un nouveau record de clôture. À Londres, le Brent de la mer du Nord, qui est plus lourd et plus soufré que le brut côté à New York et par conséquent généralement un peu moins cher, a, lui, franchi pour la première fois les 106 dollars le baril, pour inscrire un nouveau record à 106,40 dollars. Depuis plusieurs jours, les seuils symboliques sont tombés les uns après les autres sur le marché du pétrole en parallèle avec l’appréciation de l’euro face au dollar. En effet, du côté des devises, la barre des 1,55 dollar pour un euro a été passée pour la première fois. Le dollar était tombé jusqu’à 1,5525 dollar pour un euro, un plancher historique. Le marché a rapidement mis de côté les chiffres dévoilés en matinée par le département américain à l’Énergie (DoE), pourtant jugés par les analystes comme étant de nature à tirer les cours vers le bas.
Le prix du pétrole brut a dépassé hier le cap des 110 dollars le baril pour la première fois, en grimpant jusqu’à 110,20 dollars, un nouveau record historique.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril a également terminé la séance tout près de ce seuil symbolique de 110 dollars, à 109,92 dollars. Il a gagné...