Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

INTERNET Facebook lance une version française de son site

Facebook vient de lancer une version française de son site communautaire, après avoir proposé le mois dernier des moutures en espagnol et en allemand. Comme avec les précédentes localisations, le site de socialisation s’est appuyé sur le travail de ses membres francophones pour traduire de l’anglais vers le français chaque module du site. Environ 60 % des 67 millions d’utilisateurs de Facebook vivent en dehors des États-Unis. La France occupe le sixième rang en termes d’audience sur Facebook, tandis que le Canada, dont une partie de la population est francophone, s’octroie la troisième place. Sans surprise, les États-Unis sont le pays le plus représenté, devant la Grande-Bretagne, le Canada, la Turquie, l’Australie, la France, la Suède, la Norvège et la Colombie. Avec cette initiative, Facebook tente de rattraper son concurrent MySpace, le site communautaire de News Corp., qui compte déjà plus de vingt versions dans le monde, notamment en espagnol, portugais, japonais, allemand ou italien. Facebook, dont le siège est situé dans la Silicon Valley, a été créé en 2004 pour des étudiants de l’Université de Harvard, avant de s’étendre au reste des établissements américains et dans le monde, gagnant en popularité jusque dans les entreprises où les salariés s’échangent différentes informations et fichiers au sein d’un réseau d’amis.
Facebook vient de lancer une version française de son site communautaire, après avoir proposé le mois dernier des moutures en espagnol et en allemand.
Comme avec les précédentes localisations, le site de socialisation s’est appuyé sur le travail de ses membres francophones pour traduire de l’anglais vers le français chaque module du site.
Environ 60 % des 67 millions...