Rechercher
Rechercher

Actualités

Une exposition consacrée à Banksy à Londres

L’art de la rue fait son entrée dans le monde des musées avec une exposition à Londres consacrée à l’artiste contemporain britannique Banksy, qui a acquis une renommée mondiale avec ses graffitis qui ont fleuri sur les murs au fil des ans. Une soixantaine d’œuvres de Banksy vont être présentées à la galerie Andipa, dans le quartier de Knightsbridge (Ouest de Londres), à partir d’aujourd’hui vendredi. Elles seront visibles jusqu’au 29 mars. Des œuvres réalisées par Banksy sur des murs, des bâtiments et des portails dans les rues de Londres et d’autres villes figurent dans l’exposition, ainsi que certaines de ses toiles les plus connues comme Bombing Middle England où des retraités jouent à la pétanque avec des bombes. Peinture en bombe et stencil sur toile, Flower Thrower représente un homme cagoulé lançant un bouquet de fleurs plutôt qu’une grenade. Sa version en peinture acrylique en couleurs intitulée Riot Green a été achetée il y a huit ans par un étudiant pour 300 livres. Aujourd’hui, elle est mise en vente à 150 000 livres. « L’art de la rue est l’un des mouvements artistiques qui bouge le plus rapidement », a déclaré à l’AFP Acoris Andipa, propriétaire de la galerie. « L’art de la rue est en train de devenir le nouveau pop art », a-t-il ajouté pour expliquer le succès de Banksy, originaire de Bristol (Ouest de l’Angleterre). Il y a quelques jours, la maison d’enchères Sotheby’s a vendu à New York une œuvre de l’artiste britannique pour le prix record de 1,8 million de dollars. Ses peintures souvent subversives sont appréciées de certaines célébrités comme l’actrice Angelina Jolie ou la chanteuse Christina Aguilera.
L’art de la rue fait son entrée dans le monde des musées avec une exposition à Londres consacrée à l’artiste contemporain britannique Banksy, qui a acquis une renommée mondiale avec ses graffitis qui ont fleuri sur les murs au fil des ans.
Une soixantaine d’œuvres de Banksy vont être présentées à la galerie Andipa, dans le quartier de Knightsbridge (Ouest de Londres),...