Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

SIGNATURE - Ce soir, à 17h00, à la librairie el-Bourj Des bulles entre gaieté et noirceur

Ghadi Ghosn et Ralph Doumit, étudiants de l’Université de l’ALBA (section arts graphiques et publicité), signent ce soir à 17h00, à la librairie el-Bourj, deux ouvrages de bandes illustrées, ayant fait l’objet auparavant de leur projet de licence. Le cri (projet en illustration-BD, session 2005-2006), signé Ghadi Ghosn, décrit en quelques images noires et percutantes le parcours d’un guerrier. Il s’agit du personnage du combattant universel, sans nom, ni identité, qui marche droit vers un but. Après l’avoir atteint, sa longue marche continue. Comme un éternel recommencement. Un cri que lance ce jeune dessinateur qu’il qualifie de muet et solitaire. Dans le second ouvrage, L’histoire de l’orchestre de siffleurs chauves (projet de la session 2006-2007), le ton est donné dès le début avec cette « profession de foi de siffleur chauve, tenant lieu de pré-farce ». Un ton ludique teinté d’abstrait dans cette BD, signée Ralph Doumit, où les planches illustrées sont intercalées de textes à l’humour caustique et surréaliste.
Ghadi Ghosn et Ralph Doumit, étudiants de l’Université de l’ALBA (section arts graphiques et publicité), signent ce soir à 17h00, à la librairie el-Bourj, deux ouvrages de bandes illustrées, ayant fait l’objet auparavant de leur projet de licence.
Le cri (projet en illustration-BD, session 2005-2006), signé Ghadi Ghosn, décrit en quelques images noires et percutantes le...