Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundesliga : le Bayern Munich s’impose grâce au magistral Luca Toni

Le Bayern Munich a retrouvé des couleurs hier lors de la 20e journée du championnat d’Allemagne pour s’imposer 3 à 0 à Hanovre, grâce à trois buts de Luca Toni, et conserver son avance sur son dauphin au classement, Brême. Après une première période laborieuse, les Bavarois se sont finalement réveillés grâce à l’attaquant italien Luca Toni, auteur des trois buts de la victoire, à la 58e, 64e minute et 82e minute. Les 49 000 spectateurs du stade de Hanovre ont ainsi assisté à la renaissance d’un Bayern qui avait fait pâle figure durant les 45 premières minutes, ne s’offrant que très peu d’occasions d’ouvrir le score. Le Bayern, leader du championnat depuis la première journée, était dos au mur avant la rencontre puisque le Werder Brême, vainqueur la veille de Nuremberg, s’était retrouvé à égalité de points avec lui. Avec cette victoire, les Munichois ont donc engrangé les trois points nécessaires pour conserver leur avance sur leur principal concurrent. Dans l’autre rencontre disputée hier, Hambourg, bonne surprise de la phase aller du championnat, s’est facilement imposé face à Bochum 3 à 0. La veille, dans l’antre du Weser Stadion, Brême n’avait fait qu’une bouchée de Nuremberg, bien que les hommes de Thomas Schaaf aient été réduits à 10 dès la 20e minute, à la suite de l’exclusion d’Ivan Sajenko. À la 30e minute, Rosenberg ouvrait le score, avant qu’Ivan Klasnic, qui a repris sa carrière professionnelle après deux greffes de rein, ne double la mise à la 81e minute. Angela Merkel à Cottbus De son côté, le champion en titre Stuttgart a évité de justesse la catastrophe en parvenant lors des arrêts de jeu à l’emporter 3 à 2 sur le très modeste club de Duisbourg, qui pointe à la dernière place du classement. Le siège de l’entraîneur Armin Veh pourrait néanmoins continuer à vaciller tant les Souabes se sont montrés peu convaincants. Cette 20e journée de championnat a notamment été marquée par la présence à Cottbus d’une invitée de marque, en la personne de la chancelière Angela Merkel, faite membre d’honneur par le petit club de l’ex-RDA, avant-dernier du classement. « Cottbus doit rester en première division », a d’ailleurs plaidé Mme Merkel, en recevant officiellement sa carte de membre. « En tant que nouvelle membre d’honneur, je croise les doigts pour cela », a-t-elle ajouté devant quelque 18 000 spectateurs. Malgré les encouragements gouvernementaux, Cottbus s’est incliné (2-0) face à Dortmund.
Le Bayern Munich a retrouvé des couleurs hier lors de la 20e journée du championnat d’Allemagne pour s’imposer 3 à 0 à Hanovre, grâce à trois buts de Luca Toni, et conserver son avance sur son dauphin au classement, Brême.
Après une première période laborieuse, les Bavarois se sont finalement réveillés grâce à l’attaquant italien Luca Toni, auteur des trois buts de...