Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : le Real Madrid de nouveau en Andalousie, terre hostile

Le Real Madrid, battu à Almeria (2-0) lors de son dernier match à l’extérieur en championnat, se déplace de nouveau en Andalousie aujourd’hui, à l’occasion de la 24e journée, pour affronter le Betis Séville. Betis Séville (16e)-Real Madrid (1er) : le Real a perdu trois matches cette saison en Liga, les trois à l’extérieur dont deux en Andalousie : contre le FC Séville (2-0) et Almeria. Il a magnifiquement fait oublier cette dernière défaite en écrasant Valladolid dimanche au stade Santiago-Bernabeu (7-0), sans son meilleur buteur, le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy. « Van Gol », remis de sa blessure à la cheville droite, fait son retour dans l’équipe. En revanche, son compatriote Wesley Sneijder, qui s’est blessé vendredi à l’entraînement, est forfait. « Nous avons l’obligation de maintenir l’écart avec nos poursuivants et c’est pour cela que nous avons besoin de gagner », a assuré l’entraîneur Bernd Schuster, qui devrait encore miser sur la connexion Guti-Raul (quatre passes décisives et deux buts pour le premier contre Valladolid, un doublé pour le second) pour ramener trois points de Séville. Real Saragosse (10e)-FC Barcelone (2e) : le Barça, sans Samuel Eto’o mais qui récupère son défenseur et capitaine Carles Puyol, n’a pas le choix. Il doit gagner à Saragosse après avoir sauvé un point sur le terrain du FC Séville (1-1). Ce match sera aussi celui des retrouvailles entre les frères Milito, Diego l’attaquant de Saragosse, et Gaby, le défenseur du Barça. Partenaires la saison dernière, ils seront adversaires samedi soir (21h00 GMT). Le club « blaugrana » attendra une nouvelle fois un sursaut de son Brésilien Ronaldinho, qui a accepté son nouveau statut de remplaçant. Espanyol Barcelone (5e)-FC Séville (7e) : Séville n’est plus qu’à un point de la 6e place, qualificative pour la Coupe de l’UEFA la saison prochaine. Le club sévillan, qui à l’instar du Real et du Barça va retrouver la Ligue des champions la semaine prochaine, tentera de récupérer à Barcelone les points perdus à domicile face à l’autre club de la capitale catalane, le FC Barcelone. Le programme Aujourd’hui : Betis Séville-Real Madrid Espanyol Barcelone-FC Séville Real Saragosse-FC Barcelone. Demain : Levante-Osasuna Almeria-Murcie Valladolid-Majorque Villarreal-Santander Huelva-Deportivo La Corogne Getafe-Valence Atletico Madrid-Athletic Bilbao.
Le Real Madrid, battu à Almeria (2-0) lors de son dernier match à l’extérieur en championnat, se déplace de nouveau en Andalousie aujourd’hui, à l’occasion de la 24e journée, pour affronter le Betis Séville.

Betis Séville (16e)-Real Madrid (1er) : le Real a perdu trois matches cette saison en Liga, les trois à l’extérieur dont deux en Andalousie : contre le FC...