Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

INSOLITE Mariages en haut de l’Empire State Building et dangers de la Saint-Valentin

Treize couples ont décidé de se dire « oui » pour la Saint-Valentin au 86e étage du plus haut gratte-ciel de New York, l’Empire Sate Building, bravant le froid polaire à grand renfort de champagne et de romantisme. Plus terre à terre, les autorités sanitaires ont distribué des préservatifs joliment empaquetés dans le cadre d’une campagne de prévention baptisée « Get Some » (« Prenez-en »). La ville en avait distribué l’an dernier 36 millions, soit l’équivalent de plus de quatre préservatifs pour chaque homme, femme et enfant de la ville et espère faire mieux encore cette année. Aux Nations unies, des militants dénonçaient l’exploitation des travailleurs manuels, souvent des enfants, dans les pays en développement qui produisent les fleurs, cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin, avec les chocolats. Les mêmes militants ont plaidé pour une production éthique du cacao. Moins romantique encore, le ministère de la Sécurité intérieure a mis en garde contre le danger potentiel des insectes dissimulés dans des fleurs coupées importées, rappelant que plus de 5 000 bestioles avaient été découvertes dans des plantes importées à l’aéroport Kennedy, l’année dernière. Le FBI (police fédérale) a également assombri un peu le décor en lançant un avertissement à propos de cartes électroniques de la Saint-Valentin qui peuvent contenir et répandre un virus informatique. Enfin, le fournisseur d’énergie californien SCE a mis en garde contre les risques de coupures de courant provoquées par les gros ballons colorés métalliques lancés pour la Saint-Valentin s’ils percutaient des lignes à haute tension. « Un arc électrique peut se produire à travers les ballons métalliques et provoquer un court-circuit », a expliqué la compagnie. Des pannes causées par les ballons sont enregistrées chaque année autour de la Saint-Valentin. L’an dernier, 53 pannes électriques se sont produites à la mi-février, a précisé SCE. « Cela pourrait être évité si les gens faisaient plus attention à leurs ballons », a relevé un porte-parole, Ron Litzinger.
Treize couples ont décidé de se dire « oui » pour la Saint-Valentin au 86e étage du plus haut gratte-ciel de New York, l’Empire Sate Building, bravant le froid polaire à grand renfort de champagne et de romantisme.
Plus terre à terre, les autorités sanitaires ont distribué des préservatifs joliment empaquetés dans le cadre d’une campagne de prévention baptisée « Get...