Rechercher
Rechercher

Actualités

Saint-Moritz : première victoire pour Emily Brydon en super G

La Canadienne Emily Brydon, 27 ans, a ouvert son palmarès en Coupe du monde de ski alpin en remportant hier le super G de Saint-Moritz. En 1 min 17 sec 39/100es, la skieuse de Colombie-britannique (Ouest) a devancé les Autrichiennes Elisabeth Görgl et Renate Götschl, de 25 et 29/100es respectivement. Le 16 décembre dernier, la costaude Canadienne avait été battue sur la même piste Corvaglia de 4/100es par la Suédoise Anja Pärson, lors du super G que Val-d’Isère n’avait pu organiser. Meilleur temps de deux entraînements de la descente, Brydon avait été déçue samedi de sa 4e place dans l’épreuve de vitesse. « Aujourd’hui, j’ai plus pensé à skier qu’à l’enjeu », a déclaré la lauréate, qui a un feeling spécial avec la pente. « C’est ici que j’avais fait mon premier podium, 3e en descente, il y a sept ans », a-t-elle rappelé. Brydon a construit son succès dans la partie centrale et dans le dernier mur, ses qualités de glisseuse faisant la différence. Le prodige suisse Lara Gut, 16 ans et demi, 3e la veille pour sa première descente de Coupe du monde, a confirmé son talent et son culot en se classant 5e dimanche à 38/100es. Leader au classement général, l’Autrichienne Nicole Hosp a marqué des points importants en prenant la 6e place. Elle devance désormais l’Américaine Lindsey Vonn de 90 points. Première Française (13e à 92/100es), Marie Marchand-Arvier a réalisé son meilleur week-end de la saison, après sa 8e place la veille en descente.
La Canadienne Emily Brydon, 27 ans, a ouvert son palmarès en Coupe du monde de ski alpin en remportant hier le super G de Saint-Moritz.
En 1 min 17 sec 39/100es, la skieuse de Colombie-britannique (Ouest) a devancé les Autrichiennes Elisabeth Görgl et Renate Götschl, de 25 et 29/100es respectivement.
Le 16 décembre dernier, la costaude Canadienne avait été battue sur la même...