Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Les Blues visent un dixième succès de rang, record historique pour le club Déplacement difficile pour MU et Arsenal, Chelsea en embuscade

Chelsea, 3e, espère profiter de déplacements difficiles à Tottenham et Manchester City des deux leaders, Manchester United et Arsenal, aujourd’hui lors de la 25e journée du championnat d’Angleterre. « Chelsea est en bonne position, parce que personne ne parle d’eux. Mais ils jouent et ils gagnent », met en garde le milieu des Gunners Cesc Fabregas. Une victoire à Portsmouth serait la dixième de suite toutes compétitions confondues pour les Blues, une série record dans l’histoire du club qui compte actuellement quatre points de retard sur les deux patrons. Cette efficacité est d’autant plus admirable qu’Avram Grant est privé de cadres. Si Michael Ballack est revenu, Frank Lampard (qui pourrait faire son retour) et John Terry ont été blessés, et Salomon Kalou, Didier Drogba, Michael Essien et Jon Obi Mikel sont à la Coupe d’Afrique des nations. Même si elle ne les a plus battus depuis 1960, les Londoniens devront se méfier d’une équipe de Portsmouth qui s’est singulièrement renforcée durant le marché d’hiver avec le milieu Lassana Diarra et les attaquants Jermain Defoe et Milan Baros. Le test Cristiano Ronaldo Manchester City réussit traditionnellement à Arsenal. Mais cette année, l’équipe de Sven-Goran Eriksson lutte pour une place en Ligue des champions. Pour ce déplacement, outre ses Africains, Arsène Wenger sera privé de son ailier Tomas Rosicky, de l’attaquant Robin Van Persie et de son gardien Manuel Almunia dont la blessure offrira une rare titularisation à Jens Lehmann, disparu du championnat depuis août. Arsenal comptera sur son attaquant providentiel, Emmanuel Adebayor. La nouvelle défense de Tottenham, remaniée avec le recrutement de Jonathan Woodgate et Alan Hutton, va subir un test sévère, avec Wayne Rooney, Carlos Tevez et surtout Cristiano Ronaldo. Toutes compétitions confondues, le Portugais en est à 27 buts, total jamais atteint fin janvier par les Alan Shearer, Thierry Henry et autres Ruud Van Nistelrooy. Mais l’arrivée de Juande Ramos a transformé les Spurs qui restent sur quatre victoires à White Hart Lane et ne sont pas dépourvus d’arguments offensifs avec Robbie Keane et Dimitar Berbatov. Le défenseur Jamie Carragher reconnaît que « le titre s’est envolé » pour Liverpool, 7e avec dix-sept points de retard. Mais en recevant Sunderland, les Reds peuvent remporter leur première victoire depuis plus d’un mois et se replacer dans la course à la 4e place. Outre Manchester City, Aston Villa et Everton, en déplacement à Fulham et Blackburn, leur contestent ce Graal. Le programme Aujourd’hui : Manchester City-Arsenal Birmingham-Derby County Blackburn-Everton Portsmouth-Chelsea Reading-Bolton Tottenham-Manchester United Wigan-West Ham Liverpool-Sunderland. Demain : Newcastle-Middlesbrough Fulham-Aston Villa.
Chelsea, 3e, espère profiter de déplacements difficiles à Tottenham et Manchester City des deux leaders, Manchester United et Arsenal, aujourd’hui lors de la 25e journée du championnat d’Angleterre.
« Chelsea est en bonne position, parce que personne ne parle d’eux. Mais ils jouent et ils gagnent », met en garde le milieu des Gunners Cesc Fabregas.
Une victoire à...