Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Domenech a livré hier la liste des joueurs français retenus pour affronter l’Espagne, l’attaquant de la Juve n’y figure pas... David Trezeguet, c’est fini ?

Raymond Domenech a livré hier une liste de 36 joueurs pour affronter l’Espagne (6 février) et le Congo (5 février) dans laquelle ne figure pas David Trezeguet. L’Euro s’éloigne pour l’attaquant de la Juve. À noter les premières convocations de Jérémy Menez, Gaël Clichy et Steve Mandanda. Cette fois-ci, le divorce semble consommé, la rupture définitive. David Trezeguet, meilleur buteur de série A avec 15 réalisations, ne sera sans doute pas du voyage en Suisse et en Autriche au mois de juin. C’est la principale conclusion que l’on peut tirer de la liste de 36 joueurs dévoilée par Raymond Domenech pour les matchs amicaux face au Congo (5 février) et à l’Espagne (6 février). Le sélectionneur des Bleus a convoqué neuf attaquants parmi lesquels Jimmy Briand et Jérémy Menez. Le buteur de la Juventus de Turin peut décidément faire une croix définitive sur le prochain Euro. Pour le reste, la liste réserve son lot de surprises, de petits nouveaux et d’anciens sur le retour. D’abord, Domenech a convoqué trois bleus chez les Bleus : Steve Mandanda, Jérémy Ménez et Gaël Clichy. Le premier profite de la campagne médiatique qui a entouré ses belles performances dans les cages de l’OM. Impérial à Marseille, l’ancien portier havrais s’était déjà imposé au sein de l’équipe de France Espoirs. Après seulement 19 matchs parmi l’élite, à lui de confirmer à l’échelon supérieur. Jérémy Menez a rattrapé le temps perdu. Trois petits nouveaux... Acolyte des Nasri, Benzema et Ben Arfa, autre prodige de la génération 87, l’attaquant de Monaco profite de ses prestations beaucoup plus régulières sous le maillot de l’ASM. Déjà sept buts cette saison en L1, Ménez pourrait débuter un long bail avec les Bleus. Gaël Clichy, enfin, était attendu. L’ancien de Cannes s’est affirmé sur le côté gauche de la défense d’Arsenal. Derrière Abidal et Evra, Clichy apparaît comme une alternative crédible. Trois tauliers font leur retour prévisible sous le maillot bleu : Willy Sagnol, Patrick Vieira et Grégory Coupet. Tous blessés de longue date, ils retrouvent la sélection en même temps que les terrains. Plus étonnant, la convocation de Jean-Alain Boumsong. Le néo-Lyonnais n’a disputé aucun match de série A depuis août. En manque de compétition et de temps de jeu, il bénéficie sans doute de son retour en France, à Lyon. Les sextuples champions de France sont une nouvelle fois les plus représentés avec huit rhodaniens convoqués. Autre come-back, plus prévisible, celui de Djibril Cissé. Auteur de six buts en janvier, l’attaquant de l’OM revient en forme. Un critère qui n’aura pas suffi à Trezeguet...
Raymond Domenech a livré hier une liste de 36 joueurs pour affronter l’Espagne (6 février) et le Congo (5 février) dans laquelle ne figure pas David Trezeguet. L’Euro s’éloigne pour l’attaquant de la Juve. À noter les premières convocations de Jérémy Menez, Gaël Clichy et Steve Mandanda.
Cette fois-ci, le divorce semble consommé, la rupture définitive. David...