Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - L’écurie française a dévoilé sa nouvelle R28 Renault vise le titre mondial

Renault a dévoilé hier sa nouvelle formule un, la R28, à laquelle le président du constructeur français, Carlos Ghosn, a assigné un objectif clair : gagner. Lors de la présentation de la monoplace au siège de Renault à Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn a rappelé que le patron de l’écurie de F1, Flavio Briatore, avait qualifié l’année 2007 de désastre. « Nous avions fini troisièmes, a déclaré Carlos Ghosn. Si finir troisième est un désastre, il nous reste deux possibilités et, bien sûr, j’ai une petite préférence pour l’une d’entre elles. » Renault, qui n’a pas gagné une seule course en 2007, enregistre le retour de l’Espagnol Fernando Alonso, qui lui avait offert deux titres mondiaux avant d’aller tenter sa chance chez McLaren. Alonso fera équipe avec le Bréslien Nelson Piquet Jr, dont le père fut triple champion du monde. « Je suis très confiant, a assuré Carlos Ghosn. Nous avons de grands pilotes et une grande équipe. Nous devons nous battre pour gagner des courses et viser le podium à chaque fois. » Fernando Alonso, qui a souffert chez McLaren, s’est déclaré résolu à renouer avec le succès. « Tout le monde parle de Ferrari et McLaren, c’est bon pour nous, a-t-il dit. Toute l’équipe est déterminée à retrouver les sommets. »
Renault a dévoilé hier sa nouvelle formule un, la R28, à laquelle le président du constructeur français, Carlos Ghosn, a assigné un objectif clair : gagner.
Lors de la présentation de la monoplace au siège de Renault à Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn a rappelé que le patron de l’écurie de F1, Flavio Briatore, avait qualifié l’année 2007 de désastre.
« Nous...