Rechercher
Rechercher

Actualités

Ça s'est passé le...

31 janvier 1927, Hollywood Une réunion professionnelle organisée par Eastman Kodak consacre la généralisation de l’emploi de la pellicule panchromatique. 31 janvier 1964, New York En réalisant Doctor Strangelove, Stanley Kubrick dénonce à sa façon, avec un humour caustique, le péril atomique. Le fantaisiste Peter Sellers y fait une triple composition remarquée en interprétant, tour à tour, un officier anglais, un président des États-Unis et un vieux savant nazi. 31 janvier 1967, Vietnam Les acteurs ont pris l’habitude de soutenir leurs soldats en période de guerre. Cette fois-ci, c’est au tour de la pulpeuse Jane Mansfield d’effectuer la tournée des casernes au Vietnam pour relever le moral des troupes. 26 janvier 1953, Reno Rita Hayworth et le prince Ali Khan mettent fin à leur union à Reno, Nevada. Rita s’était éloignée des studios depuis son mariage avec le prince dont elle a eu une petite fille, Yasmina. Son divorce signifie-t-il pour Gilda à la chevelure de feu un regain de carrière ? 31 janvier 1966, Los Angeles Barbara Rooney, femme de Mickey Rooney, est trouvée morte à son domicile avec son amant, l’acteur yougoslave Milos Milocevic. La police a conclu que ce dernier a abattu Barbara dans une crise de jalousie avant de se donner la mort.
31 janvier 1927, Hollywood
Une réunion professionnelle organisée par Eastman Kodak consacre la généralisation de l’emploi de la pellicule panchromatique.
31 janvier 1964, New York
En réalisant Doctor Strangelove, Stanley Kubrick dénonce à sa façon, avec un humour caustique, le péril atomique. Le fantaisiste Peter Sellers y fait une triple composition remarquée en...