Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - CAN 2008 Le Maroc débute par une large victoire sur la Namibie

Le Maroc a débuté la Coupe d’Afrique des nations par une large victoire aux dépens d’une faible équipe de Namibie (5-1), hier à Accra. Devant des tribunes très faiblement garnies, les Marocains ont rapidement imposé leur supériorité physique et technique, concrétisée par deux buts de Soufiane Alloudi au cours des cinq premières minutes (2-0, 5e). L’attaquant des « Lions de l’Atlas » s’est même emparé de la tête du classement des buteurs en inscrivant un troisième but (28e), juste après que les Namibiens eurent réduit le score par Brian Brendell (23e). Auteurs d’un quatrième but juste avant la mi-temps sur un penalty de Tarik Sektioui, les Marocains, qui courent après la victoire finale en Coupe d’Afrique depuis 1976, ont tranquillement géré leur avance en seconde période, avant d’ajouter un cinquième but par Moncef Zerka (73e). Pour son deuxième match, jeudi à Accra, le Maroc affrontera la Guinée, battue par le Ghana (2-1), pays hôte, dimanche lors du match d’ouverture. Les Namibiens seront, eux, opposés aux Ghanéens, également jeudi. La Côte d’Ivoire remporte le premier choc La Côte d’Ivoire a remporté le premier choc de cette Coupe d’Afrique en battant le Nigeria 1 à 0 grâce à un but superbe de Salomon Kalou qui a dribblé à lui seul la défense nigériane, à Sekondi, pour le premier match du groupe B, le plus relevé du tournoi. Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire d’aborder plus tranquillement les deux autres rencontres, contre le Bénin (vendredi) puis le Mali (mardi 29/01), alors que les Nigérians vont devoir écarter le redoutable Mali (le Bénin est l’équipe la plus faible du groupe) s’ils veulent aller en quarts de finale.
Le Maroc a débuté la Coupe d’Afrique des nations par une large victoire aux dépens d’une faible équipe de Namibie (5-1), hier à Accra.
Devant des tribunes très faiblement garnies, les Marocains ont rapidement imposé leur supériorité physique et technique, concrétisée par deux buts de Soufiane Alloudi au cours des cinq premières minutes (2-0, 5e).
L’attaquant des...