Rechercher
Rechercher

Actualités

Fred reste à Lyon

L’avant-centre brésilien de l’Olympique lyonnais, Fred, en contacts depuis plusieurs semaines avec le Paris-SG et le club anglais de Tottenham, a déclaré hier qu’il restait à Lyon jusqu’à la fin de la saison. « Je veux rester ici à Lyon. J’ai pris ma décision aujourd’hui (jeudi). Il n’y a pas eu de bonnes propositions pour moi », a-t-il déclaré à quelques journalistes à la sortie de l’entraînement de l’OL. « Je ne parle plus de transferts. À partir de maintenant, je suis à 100 % ici (à Lyon, NDLR), concentré sur mon travail. Je sais que ce ne sera pas facile. J’ai discuté avec Marino Faccioli (directeur administratif de l’OL) et l’entraîneur », a-t-il ajouté. « Je reste, c’est sûr. J’espère retrouver mon meilleur niveau, marquer de nouveau des buts, donner le meilleur de moi-même à l’équipe et être une bonne option pour l’entraîneur », a-t-il insisté. « C’est au coach de voir comment il veut m’utiliser, sur le banc, ou trente minutes par match. Je me donnerais tout le temps que je passerais sur le terrain. Mais pour marquer des buts, je dois jouer plus et c’est le temps de jeu que je dois retrouver », a-t-il ajouté, espérant ainsi, malgré tout, retrouver une place de titulaire au sein de la formation, leader du championnat de France. Fred ne craint pas la réaction des supporteurs qui l’avaient sifflé lors du match de Ligue des champions Lyon-Barcelone (2-2) pour lequel il avait été titularisé pour remplacer Karim Benzema, blessé. « Peut-être que les supporteurs en auront après moi, mais si je dois marquer, ils seront derrière moi. Même si je me fais siffler, ce n’est pas bien, mais cela ne compte pas beaucoup », estime le Brésilien, assurant « vouloir tout faire pour apporter la victoire au club ». Fred, qui joue à l’Olympique lyonnais depuis août 2005 et à qui il reste un an et demi de contrat, est resté indisponible cinq mois après deux blessures, l’une à la cheville gauche et l’autre au pied droit. Il avait repris la compétition au mois d’octobre, mais il avait perdu sa place au profit du jeune Karim Benzema, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 (13 buts), qui s’était illustré en son absence.
L’avant-centre brésilien de l’Olympique lyonnais, Fred, en contacts depuis plusieurs semaines avec le Paris-SG et le club anglais de Tottenham, a déclaré hier qu’il restait à Lyon jusqu’à la fin de la saison.
« Je veux rester ici à Lyon. J’ai pris ma décision aujourd’hui (jeudi). Il n’y a pas eu de bonnes propositions pour moi », a-t-il déclaré à quelques...