Rechercher
Rechercher

Actualités

Kahn ne comprend pas les choix de Lehmann

Le gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, a avoué hier ne pas comprendre pourquoi son grand rival Jens Lehmann, relégué sur le banc des remplaçants à Arsenal, ne cherchait pas à « jouer n’importe où » dans la perspective de l’Euro 2008. « À ce niveau de jeu, aborder un tournoi comme l’Euro sans jouer régulièrement, c’est périlleux », a expliqué Kahn en marge du stage de reprise du Bayern Munich à Marbella. « J’ai du mal à comprendre pourquoi (Lehmann) ne cherche pas à jouer n’importe où », a poursuivi « King-Kahn » qui dispute sa dernière saison de joueur professionnel. Lehmann, qui n’a disputé cette saison que quatre matches avec Arsenal, a rejeté l’offre que lui avait faite le club de 1re division allemande de Dortmund. Le Borussia lui proposait un contrat de six mois jusqu’à la fin de la saison 2007-08, mais Lehmann, 38 ans, l’a refusé « pour des raisons privées ». « Jens a certainement le niveau, mais la question est de savoir si son manque de temps de jeu contre des gros adversaires ne va pas être manifeste », a souligné Kahn qui a perdu son statut de titulaire en équipe d’Allemagne au profit de Lehmann avant le Mondial 2006. « Par le passé, il aurait été inimaginable que le gardien de la sélection allemande soit remplaçant dans son club. Je pense que Jens est conscient que c’est un problème », a ajouté Kahn qui a mis un terme à sa carrière en sélection après le Mondial 2006.
Le gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, a avoué hier ne pas comprendre pourquoi son grand rival Jens Lehmann, relégué sur le banc des remplaçants à Arsenal, ne cherchait pas à « jouer n’importe où » dans la perspective de l’Euro 2008.
« À ce niveau de jeu, aborder un tournoi comme l’Euro sans jouer régulièrement, c’est périlleux », a expliqué Kahn en...