Rechercher
Rechercher

Actualités

Un responsable islamiste proche de Fateh el-Islam arrêté à Tripoli

Le service de renseignements des Forces de sécurité intérieure a réussi hier à arrêter le Libanais Nabil Rahim, 37 ans, principal coordinateur des organisations terroristes au Liban et en dehors du pays. À l’aube, et sur instruction du procureur général près la Cour de cassation, le service de renseignements des FSI a effectué un raid dans le quartier d’Abi Samra et perquisitionné un appartement dans lequel se cachait Nabil Rahim. Selon une source sécuritaire, Nabil Rahim n’est pas un membre de Fateh el-Islam, mais est en relation étroite avec l’organisation terroriste. « Il a joué un important rôle durant le conflit de Nahr el-Bared », a précisé cette source à l’agence al-Markaziya, soulignant que Rahim coordonnait entre Fateh el-Islam et un autre groupe terroriste basé en dehors du Liban. La source sécuritaire a par ailleurs expliqué que le service de renseignements des FSI guettait les faits et gestes de Nabil Rahim depuis plusieurs mois déjà. Elle a de même appelé à la prudence et à ne pas lancer des accusations avant la fin des enquêtes qui nécessiteraient deux à trois jours. Selon un responsable de l’armée cité par l’AFP, la femme de Rahim avait aussi été arrêtée lors de ce raid et un de ses conseillers, Zakaria Traboulsi, avait été appréhendé un peu plus tard après avoir tenté d’échapper à la police. Rappelons que ces arrestations interviennent deux jours après la diffusion sur le site Internet islamiste al-Hesbah d’un enregistrement sonore dans lequel le chef de Fateh el-Islam, Chaker Absi, déclarait que la bataille de l’été dernier à Nahr el-Bared n’était qu’un début.
Le service de renseignements des Forces de sécurité intérieure a réussi hier à arrêter le Libanais Nabil Rahim, 37 ans, principal coordinateur des organisations terroristes au Liban et en dehors du pays.
À l’aube, et sur instruction du procureur général près la Cour de cassation, le service de renseignements des FSI a effectué un raid dans le quartier d’Abi Samra et...