Rechercher
Rechercher

Actualités

Sleimane : On cherche à semer la discorde confessionnelle au sein de l’armée

Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a indirectement affirmé hier que des « tentatives » existent pour semer « la discorde confessionnelle » au sein de la troupe. Il a toutefois assuré que ces tentatives échoueront. Le général Sleimane a reçu hier une délégation de membres du Congrès américain conduite par M. Peter Welsh, de passage au Liban. Les responsables américains étaient accompagnés de l’ambassadeur US, Jeffrey Feltman. La délégation américaine a renouvelé l’engagement du gouvernement américain à apporter son appui à l’armée libanaise. On sait que les États-Unis livrent à l’armée des véhicules de transport de type Humvee et des camions – tout récemment encore, un lot de 100 camions et de 30 Humvee –, mais s’abstiennent de s’engager sur des armes aux objectifs stratégiques, comme des hélicoptères de combat ou des fusées sol-air. Par ailleurs, le commandant en chef de l’armée a reçu une délégation de l’ordre de la presse conduite par M. Mohammad Baalbacki, venue lui présenter à la fois ses condoléances pour les martyrs de l’armée tombés au cours des derniers mois et ses félicitations pour l’unanimité que sa candidature à la présidence a réalisée au Liban et dans le monde arabe. « La presse et l’armée sont dans une même tranchée dans le combat pour défendre le rôle du Liban-message, tel que l’a défini Jean-Paul II, et elles le resteront », a dit M. Baalbacki. De son côté, le commandant en chef de l’armée s’est déclaré certain que « l’inébranlable conscience nationale dont fait preuve la troupe fera échec à toutes les tentatives visant à ébranler son unité, en particulier en suscitant des dissensions confessionnelles ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a indirectement affirmé hier que des « tentatives » existent pour semer « la discorde confessionnelle » au sein de la troupe. Il a toutefois assuré que ces tentatives échoueront.
Le général Sleimane a reçu hier une délégation de membres du Congrès américain conduite par M. Peter Welsh, de passage au...