Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Le chiffre du jour 59 milliards de dollars Les recettes d’hydrocarbures de l’Algérie en 2007

L’Algérie a réalisé 59 milliards de dollars de recettes d’hydrocarbures en 2007, dont 2 milliards résultent de la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des sociétés étrangères, a annoncé le ministre de l’Énergie algérien Chakib Khelil. Un amendement voté en octobre 2006 par le Parlement algérien impose une taxe sur les profits exceptionnels des compagnies étrangères associées à la compagnie publique algérienne d’hydrocarbures Sonatrach sur la part de production leur revenant. M. Khelil, qui s’exprimait lors d’une visite à Skikda (500 km à l’est d’Alger), a fait également état de 20 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Algérie durant l’année 2007. En 2006, les exportations d’hydrocarbures avaient rapporté 54 milliards de dollars à l’Algérie.
L’Algérie a réalisé 59 milliards de dollars de recettes d’hydrocarbures en 2007, dont 2 milliards résultent de la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des sociétés étrangères, a annoncé le ministre de l’Énergie algérien Chakib Khelil.
Un amendement voté en octobre 2006 par le Parlement algérien impose une taxe sur les profits exceptionnels des compagnies étrangères associées à la compagnie publique algérienne d’hydrocarbures Sonatrach sur la part de production leur revenant.
M. Khelil, qui s’exprimait lors d’une visite à Skikda (500 km à l’est d’Alger), a fait également état de 20 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Algérie durant l’année 2007.
En 2006, les exportations d’hydrocarbures avaient rapporté 54 milliards de dollars à l’Algérie.