Rechercher
Rechercher

Actualités

Euro 2008 : « Jens Lehmann reste le n° 1 », assure Low

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, a confirmé hier qu’il considérait toujours Jens Lehmann comme son gardien de but n° 1 dans la perspective de l’Euro 2008, alors que celui-ci n’est plus titulaire dans son club à Arsenal. « Le fait est que nous comptons sur Jens Lehmann comme sur Timo Hildebrand », a déclaré Low dans un entretien à l’agence allemande d’informations sportives SID, en référence aux deux internationaux, relégués sur le banc des remplaçants dans leur club, respectivement Arsenal et Valence. « La situation pourrait certainement être plus favorable, mais il est clair pour moi que nous allons sélectionner ces deux gardiens pour l’Euro », a-t-il poursuivi. « Jens a été extraordinaire lors du Mondial 2006. Il a encore montré lors des matches avec la sélection qu’il était de classe mondiale. Il vit très bien avec la pression et c’est en plus un joueur important dans le fonctionnement de l’équipe », a ajouté le sélectionneur. Lehmann, 38 ans, a perdu son statut de titulaire à Arsenal en août au profit de l’Espagnol Manuel Almunia : depuis, il a disputé cinq matches, dont quatre avec l’équipe d’Allemagne. Sa situation suscite beaucoup d’inquiétudes en Allemagne et alimente les rumeurs sur son départ d’Arsenal en janvier. Low a précisé qu’il allait s’entretenir avec Lehmann entre Noël et le jour de l’an : « Nous voulons savoir ce qu’il veut faire, on va essayer de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. » Le sélectionneur a par ailleurs précisé que le troisième gardien retenu pour l’Euro 2008 (7-29 juin) serait Robert Enke, de Hanovre, tout en soulignant que la hiérarchie entre Hildebrand et Enke n’était pas encore fixée. L’horizon de Hildebrand s’est toutefois sensiblement dégagé hier, puisque son entraîneur à Valence, Ronald Koeman, a décidé de ne pas convoquer son rival Santiago Canizares pour les deux derniers matches de l’année, en laissant entendre qu’il ne comptait plus sur lui. L’Allemagne, première nation à se qualifier pour l’Euro 2008, affrontera l’Autriche, la Pologne et la Croatie dans le groupe B.
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, a confirmé hier qu’il considérait toujours Jens Lehmann comme son gardien de but n° 1 dans la perspective de l’Euro 2008, alors que celui-ci n’est plus titulaire dans son club à Arsenal.
« Le fait est que nous comptons sur Jens Lehmann comme sur Timo Hildebrand », a déclaré Low dans un entretien à l’agence...