Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Suissesses brillent à Saint-Moritz

La Suissesse Fraenzi Aufdenblatten s’est montrée la plus rapide, hier lors de l’entraînement à la descente de la Coupe du monde de ski alpin de Saint-Moritz, devant sa compatriote Martina Schild et l’Autrichienne Renate Goetschl. À domicile, les Suissesses réalisent un joli tir groupé puisque Nadia Styger prend la cinquième place. La veille, lors du premier entraînement, les Helvètes avaient déjà réalisé trois des quatre meilleurs temps, grâce à Styger (1re), Sylviane Berthod (3e) et Aufdenblatten (4e). Les skieuses locales affirment ainsi leurs grandes ambitions et leur bonne forme collective avant la 3e descente de la saison, aujourd’hui (13h00, heure locale) sur la piste Corviglia de la station des Grisons. L’Américaine Lindsey Vonn, gagnante de la première descente de la saison à Lake Louise (Canada) et actuelle dauphine au classement de la Coupe du monde de descente, n’a signé que le 44e temps (6e temps la veille). Elle a été un peu déséquilibrée, après avoir heurté une porte avec son flanc gauche, perdant de précieuses secondes.
La Suissesse Fraenzi Aufdenblatten s’est montrée la plus rapide, hier lors de l’entraînement à la descente de la Coupe du monde de ski alpin de Saint-Moritz, devant sa compatriote Martina Schild et l’Autrichienne Renate Goetschl.
À domicile, les Suissesses réalisent un joli tir groupé puisque Nadia Styger prend la cinquième place. La veille, lors du premier entraînement,...