Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Handball Olivier Krumbholz inquiet pour les Bleus

L’entraîneur de l’équipe de France de handball, Olivier Krumbholz, n’a pas caché son inquiétude au lendemain de la lourde défaite de son équipe devant la Russie au championnat du monde féminin. Déjà qualifiée pour les quarts de finale, la France a été surclassée dimanche 31-20 par les championnes du monde en titre lors de son troisième match dans le tour principal, à Metz. « Depuis le début du Mondial, on manage en faisant jouer tout le monde, mais l’équipe de France n’y est pas, on était moins bien », a déclaré hier Olivier Krumbholz lors d’une conférence de presse. « On n’a pas respecté le jeu et, individuellement, il y a des fautes et des trous, des erreurs grossières », a-t-il déploré. « On n’y était vraiment pas. Il y avait de la fatigue et toute cette décompression après la certitude d’être qualifiés pour les quarts ne nous a pas servis. » L’entraîneur réclame une réaction lors du dernier match des Bleues dans ce tour principal à Metz, mardi face à la Norvège, championne d’Europe. « Il faudrait vraiment que l’on rebondisse contre la Norvège et qu’on ait une autre attitude », a-t-il dit. « Il faudrait que l’on arrive en ordre de bataille comme on dit à l’armée. Il faut qu’il y ait plus d’ordre et que chacune soit missionnée. Il faut missionner les joueuses. Elles vont devoir arrêter de rêver aussi. Je sais que tout le monde veut jouer les 60 minutes, que tout le monde veut marquer des buts, mais il va vraiment falloir arrêter. Chacune maintenant a sa mission pour faire gagner l’équipe », a-t-il conclu.
L’entraîneur de l’équipe de France de handball, Olivier Krumbholz, n’a pas caché son inquiétude au lendemain de la lourde défaite de son équipe devant la Russie au championnat du monde féminin.
Déjà qualifiée pour les quarts de finale, la France a été surclassée dimanche 31-20 par les championnes du monde en titre lors de son troisième match dans le tour principal, à Metz....