Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Olympisme - Un pic de demandes avait bloqué le précédent logiciel de réservation La vente de billets par Internet a repris pour les JO 2008

La vente de billets sur Internet pour les Jeux olympiques de Pékin 2008 a repris en Chine avec un nouveau système, six semaines après qu’un pic de demandes a bloqué le précédent logiciel de réservation, ont indiqué les organisateurs hier. « Tout fonctionne correctement », a assuré le chef du centre olympique des médias, Li Zhanjun. L’embarrassant problème technique est intervenu lors de la deuxième phase de la vente de tickets sur Internet, durant laquelle environ 1,8 million de tickets étaient proposés. Mais le système mis en place du premier connecté premier servi, instauré à partir du 30 octobre, n’a pas pu fonctionner longtemps puisque dès la première heure plus de huit millions de connexions au site ont fait planter l’ordinateur qui gérait ce système de distribution. Les organisateurs ont à présent fait marche arrière et sont revenus au même système de distribution que pour la première phase de la vente des billets plus tôt dans l’année, avec une attribution des places par tirage au sort. Selon ce système, un ordinateur attribue les places par tirage au sort pour les événements les plus prisés, comme la cérémonie d’ouverture ou la cérémonie de clôture. Après les problèmes rencontrés au mois d’octobre, le chef du département des ventes avait été congédié et les organisateurs avaient été contraints de s’excuser auprès des Chinois désireux d’acheter des billets. Durant la première phase de la vente de tickets, 1,6 million de places s’étaient vendues sans le moindre problème via le système du tirage au sort. Au total, sept millions de billets seront vendus pour les JO 2008, 75 % en Chine et le reste à l’étranger. La troisième et dernière étape de la vente interviendra en avril 2008. Les ventes à l’étranger seront gérées par les comités olympiques nationaux eux-mêmes. Pas de délégation tibétaine à Pékin Le Comité international olympique (CIO) a rejeté hier une demande du Tibet de présenter une délégation aux Jeux de Pékin l’an prochain. « Le CIO n’est pas en position d’accepter notre requête », a déclaré Wangpo Tethong, président de l’officieux Comité national olympique tibétain, après avoir rencontré les responsables du CIO au siège de l’organisation à Lausanne. Le Tibet est placé sous l’administration de Pékin depuis son invasion par les troupes chinoises en 1950.
La vente de billets sur Internet pour les Jeux olympiques de Pékin 2008 a repris en Chine avec un nouveau système, six semaines après qu’un pic de demandes a bloqué le précédent logiciel de réservation, ont indiqué les organisateurs hier.
« Tout fonctionne correctement », a assuré le chef du centre olympique des médias, Li Zhanjun.
L’embarrassant problème technique est...