Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Geagea rend hommage au communiqué du patriarche et souhaite hâter la présidentielle

Le président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est entretenu hier pour la deuxième journée consécutive avec le conseiller du Premier ministre Fouad Siniora, Mohammad Chatah. Les deux hommes ont évoqué la question de l’amendement constitutionnel pour couper court à la vacance présidentielle. À l’issue de la rencontre, M. Geagea a mis l’accent sur la nécessité de « déployer tous les efforts possibles pour sortir de la vacance présidentielle au plus vite ». Le chef des FL a ensuite rendu hommage au communiqué de Bkerké, qu’il a qualifié « d’historique », dans la mesure où « le patriarche est réservé, s’exprime peu et ne confie pas souvent ses sentiments, mais qu’il a beaucoup souffert à l’issue de sa dernière initiative ». Samir Geagea a appelé « tous les Libanais à lire en profondeur le contenu de ce communiqué, qui se caractérise par sa transparence totale, loin de toute politique ». « Les propos du patriarche expriment la réalité au Liban, d’autant qu’ils émanent d’une personne qui n’a aucun intérêt, ni de près ni de loin. Le contenu de ce communiqué exprime ses convictions et sa lecture de la situation », a-t-il dit. Le chef des FL a rendu hommage aux propos relatifs à la fermeture de la Chambre des députés, la non-participation des députés à la séance électorale et l’absence des ministres chiites aux réunions du Conseil des ministres. Samir Geagea en a profité pour rappeler à « tous » les députés qu’ils « doivent impérativement se rendre à la Chambre pour élire un nouveau président conformément à la Constitution ».
Le président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est entretenu hier pour la deuxième journée consécutive avec le conseiller du Premier ministre Fouad Siniora, Mohammad Chatah. Les deux hommes ont évoqué la question de l’amendement constitutionnel pour couper court à la vacance présidentielle.
À l’issue de la rencontre, M. Geagea a mis l’accent sur la nécessité de « déployer tous les efforts possibles pour sortir de la vacance présidentielle au plus vite ».
Le chef des FL a ensuite rendu hommage au communiqué de Bkerké, qu’il a qualifié « d’historique », dans la mesure où « le patriarche est réservé, s’exprime peu et ne confie pas souvent ses sentiments, mais qu’il a beaucoup souffert à l’issue de sa dernière initiative ».
Samir Geagea a appelé « tous les...