Rechercher
Rechercher

Actualités

Liverpool toujours en danger

La voie vers Moscou va se dégager cette semaine pour quelques grands clubs européens, qui vont tenter de rejoindre Arsenal et Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour le Milan AC, champion en titre, le FC Barcelone et le Real Madrid, un point suffit pour se qualifier lors de cette quatrième journée de la phase de poules. Pour d’autres, comme Liverpool, quintuple vainqueur de l’épreuve, le parcours vers la finale moscovite n’autorise plus le moindre faux pas. Deux défaites et un match nul lors des trois premiers matchs dans le groupe A ont sérieusement réduit les chances des Reds, contraints de remporter trois victoires pour se qualifier. Si le Besiktas a été corrigé 8-0 à Anfield lors de la dernière journée – nouveau record de la Ligue des champions – Porto, leader du groupe, risque d’opposer une autre résistance demain soir. Les Portugais se qualifieraient avec une victoire, même si un nul peut leur suffire si Besiktas ne bat pas Marseille, deuxième. L’avenir de Valence est encore plus sombre que celui de Liverpool. Les Espagnols n’ont même la chance d’être maîtres de leur destin dans le groupe B. Ballottage favorable pour les Italiens Bons derniers avec trois points, ils doivent battre Schalke 04, l’un des trois clubs allemands en difficulté, demain soir sur leur pelouse pour conserver une chance de qualification. Chelsea, leader du groupe, sera sur ses gardes sur le terrain des surprenants Norvégiens de Rosenborg, vainqueurs à deux reprises de Valence après un nul à Stamford Bridge. Une victoire qualifierait les Londoniens. Comme leurs homologues anglais, les quatre clubs italiens se trouvent en ballottage favorable. Dans le groupe D, le Milan se rend à Benfica pour prendre le point du match nul nécessaire à sa présence en huitièmes. L’Inter accueille Fenerbahçe dans le groupe G pour un duel dont le vainqueur sera qualifié. La Lazio reçoit l’Olympiakos et devrait passer en cas de victoire dans le groupe C. Quant à l’AS Rome, même privée de Francesco Totti et malgré le climat, elle devrait pouvoir s’imposer en Ukraine face à une équipe du Dynamo Kiev démobilisée avec quatre défaites en autant de matchs dans le groupe F. L’affrontement entre le Celtic et le Shakhtar Donetsk demain soir à Celtic Park devrait désigner l’équipe qui accompagnera le Milan AC en huitièmes. Enfin dans le groupe H, Séville accueille Arsenal, déjà qualifié. Après sa défaite initiale contre les Gunners, le club espagnol s’est relancé et une victoire ce soir pourrait même lui offrir la première place du groupe.
La voie vers Moscou va se dégager cette semaine pour quelques grands clubs européens, qui vont tenter de rejoindre Arsenal et Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Pour le Milan AC, champion en titre, le FC Barcelone et le Real Madrid, un point suffit pour se qualifier lors de cette quatrième journée de la phase de poules.
Pour d’autres, comme...