Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dernier hommage au soldat français tombé au Liban-Sud

Le contingent français de la Finul a rendu hier un dernier hommage, dans son quartier général de Deir Kifa (caza de Tyr), au soldat Julien Perot, âgé de 21 ans, tombé par erreur il y a deux jours. La cérémonie a été organisée en présence notamment du commandant de la Finul, le général Claudio Graziano, qui a remis des distinctions posthumes au jeune soldat. Prenant la parole, le général Graziano a mis l’accent sur les sacrifices du jeune Casque bleu dans le cadre de sa mission de paix au Liban-Sud. « En tant que Casques bleus, nous sommes conscients des dangers qui nous entourent. Nous nous sommes engagés à préserver la paix et la sécurité dans ce pays », a-t-il dit. En réponse à une question, le général Graziano a indiqué que la Finul restera au Liban-Sud et qu’elle attend des soldats supplémentaires pour soutenir ses forces actuellement présentes sur le terrain.
Le contingent français de la Finul a rendu hier un dernier hommage, dans son quartier général de Deir Kifa (caza de Tyr), au soldat Julien Perot, âgé de 21 ans, tombé par erreur il y a deux jours.
La cérémonie a été organisée en présence notamment du commandant de la Finul, le général Claudio Graziano, qui a remis des distinctions posthumes au jeune soldat.
Prenant la parole, le...