Rechercher
Rechercher

Actualités

Henin réussit son entrée dans le Masters

Justine Henin a justifié hier son rang de favorite du Masters WTA de Madrid par une victoire 6-1, 7-6(4) sur Anna Chakvetadze. La numéro un belge, qui affiche un bilan 2007 de 58 matchs gagnés sur 62, deux titres du grand chelem sur trois disputés et neuf tournois gagnés, s’est imposée en une heure et 23 minutes face à la Russe, classée septième à la WTA. Sans jouer à son meilleur niveau, Justine Henin a aisément remporté la première manche grâce à deux breaks de service dans le deuxième et le sixième jeux. La deuxième manche a été beaucoup plus accrochée. Anna Chakvetadze a réussi à prendre le service de la numéro un mondiale sur une double faute mais, mal assurée dans son jeu de contre, n’a pas su exploiter l’ouverture. Justine Henin a haussé son rythme de jeu et a aligné trois jeux d’affilée, dont deux sur service adverse, pour reprendre l’avantage 3-2. D’un nouveau break, la Russe a rétabli l’équilibre puis a repris la tête 4-3 même si elle a dû attendre sa cinquième balle de jeu pour conserver son service. Justine Henin a tenté d’affirmer sa supériorité d’un jeu blanc sur son service, mais Anna Chakvetadze a répliqué sur le même mode. Le tie-break était inévitable. Justine Henin l’a officialisé d’un nouveau jeu blanc sur son service. Elle a réussi le mini-break au huitième point et a bouclé le jeu décisif 7-4 à sa première balle de match. « Au premier match, il n’est pas facile de trouver le rythme. J’ai dû pratiquer du bon tennis à la fin pour m’en sortir », a-t-elle dit. Justine Henin et Anna Chakvetadze font partie du groupe jaune dans lequel évoluent également la Serbe Jelena Jankovic (n°3) et l’Américaine Serena Williams (n°5).
Justine Henin a justifié hier son rang de favorite du Masters WTA de Madrid par une victoire 6-1, 7-6(4) sur Anna Chakvetadze.
La numéro un belge, qui affiche un bilan 2007 de 58 matchs gagnés sur 62, deux titres du grand chelem sur trois disputés et neuf tournois gagnés, s’est imposée en une heure et 23 minutes face à la Russe, classée septième à la WTA.
Sans jouer à...