Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Moto - La catégorie 125 cc tient la vedette à Valence avec un duel entre Talmacsi et Faubel pour le dernier titre de champion du monde à décerner Stone et Ducati veulent finir en beauté

La dernière épreuve des courses motocyclistes de vitesse de la saison à Valence permettra à la catégorie 125 cc de tenir la vedette avec un duel entre le Hongrois Tabor Talmacsi et son équipier espagnol Hector Faubel pour le dernier titre de champion du monde à décerner. Talmacsi (n° 14/Aprilia), vainqueur du Grand Prix de Malaisie, après l’Allemagne et l’Espagne, leader du championnat avec 262 points, ne possède que dix longueurs d’avance sur son jeune équipier de l’écurie espagnole Bancaja Aspar. Faubel (n° 55), qui s’était imposé dès la première manche au Qatar, avant de récidiver au Mugello (Italie), à Brno (République tchèque) et à Estoril (Portugal), tenant de l’épreuve, sera particulièrement motivé pour s’imposer à domicile et battre son concurrent sur le fil. Dans les autres catégories, les jeux sont faits. En MotoGP, Ducati, qui truste déjà les trois titres (pilote, constructeur, écurie) et qui avait réalisé un magnifique doublé, Bayliss-Capirossi, l’an dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, tentera de finir en beauté. L’Australien Casey Stoner, champion depuis le Grand Prix du Japon à Motegi, dix fois vainqueur cette saison avec 14 podiums en 17 courses, tentera d’ajouter une 11e couronne de lauriers à son premier titre. Enfin, en 250 cc, où le podium final – Lorenzo, Dovizioso, De Angelis – est déjà définitif, le double champion du monde espagnol de la catégorie voudra terminer par une victoire de prestige qui serait sa dixième de la saison. Lorenzo (9 victoires, 12 podiums en 16 courses) courra en MotoGP en 2008 au côté de Valentino Rossi chez Yamaha où il remplacera l’Américain Colin Edwards.
La dernière épreuve des courses motocyclistes de vitesse de la saison à Valence permettra à la catégorie 125 cc de tenir la vedette avec un duel entre le Hongrois Tabor Talmacsi et son équipier espagnol Hector Faubel pour le dernier titre de champion du monde à décerner.
Talmacsi (n° 14/Aprilia), vainqueur du Grand Prix de Malaisie, après l’Allemagne et l’Espagne, leader...