Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Hamilton veut gagner le titre sur la piste et pas sur tapis vert

Le Britannique Lewis Hamilton a déclaré hier sur les ondes de la BBC qu’il ne souhaitait pas remporter le titre de champion du monde sur tapis vert, et profiter d’éventuelles disqualifications d’autres pilotes. « Je veux gagner le titre sur la piste, a indiqué Hamilton. Être sacré après les disqualifications d’autres personnes, ce n’est pas comme ça que je veux gagner. » L’écurie McLaren-Mercedes avait annoncé dimanche soir qu’elle allait faire appel après la décision de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de ne pas sanctionner les équipes BMW Sauber et Williams-Toyota, soupçonnées d’avoir utilisé un carburant non conforme lors du Grand Prix du Brésil. Kimi Raikkönen (Ferrari) a gagné la course et doit être sacré champion du monde. Mais si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient pénalisées, le titre mondial pourrait revenir à Lewis Hamilton, 7e de la course. « Se faire retirer le titre mondial serait un peu cruel et nuirait à l’image du sport, a souligné le pilote britannique. Cela serait étrange après le travail fantastique qu’a accompli Kimi lors des deux dernières courses et sa victoire de dimanche. » « Je n’ai que 22 ans, j’aurai plein d’autres opportunités de remporter le titre de champion du monde », a-t-il poursuivi. Fernando Alonso avait estimé dimanche soir qu’une éventuelle victoire au championnat du monde de formule 1 de son coéquipier de chez McLaren-Mercedes, suite à une réclamation, serait « une honte ». « Raikkönen mérite d’être champion. Si vous avez plus de points, vous méritez le titre, comme au football. Kimi a gagné 6 courses, alors que Lewis et moi n’en avons remporté que 4 », avait déclaré le pilote espagnol.
Le Britannique Lewis Hamilton a déclaré hier sur les ondes de la BBC qu’il ne souhaitait pas remporter le titre de champion du monde sur tapis vert, et profiter d’éventuelles disqualifications d’autres pilotes.
« Je veux gagner le titre sur la piste, a indiqué Hamilton. Être sacré après les disqualifications d’autres personnes, ce n’est pas comme ça que je veux...