Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

En bref

Azour à la Banque mondiale et au FMI Le ministre des Finances Jihad Azour s’est rendu à Washington pour participer aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI, aux côtés du ministre de l’Économie Sami Haddad, et du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Jihad Azour présentera demain aux représentants des pays donateurs qui ont participé à Paris III un rapport portant sur le progrès de l’application du programme de réforme économique du gouvernement libanais. Paiement des subventions du blé Le ministère de l’Économie a amorcé la procédure de paiement des subventions du blé aux propriétaires des meuneries, pour les mois d’août et de septembre. Le montant des subventions s’élève à quelque 3 millions de dollars. Pour le mois d’octobre, le gouvernement a calculé le montant des subventions, sur la base d’un prix de 310 dollars par tonne de blé alors que le cours du blé a atteint quelque 400 dollars sur le marché. Les propriétaires des meuneries ont donc appelé le gouvernement à leur céder le blé stocké dans les silos du port de Beyrouth pour un prix de 210 dollars par tonne ou à ajuster le montant des subventions pour le mois d’octobre, de telle sorte à les dédommager de leurs pertes.
Azour à la Banque mondiale et au FMI

Le ministre des Finances Jihad Azour s’est rendu à Washington pour participer aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI, aux côtés du ministre de l’Économie Sami Haddad, et du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Jihad Azour présentera demain aux représentants des pays donateurs qui ont participé à Paris III un rapport portant sur le progrès de l’application du programme de réforme économique du gouvernement libanais.

Paiement des subventions
du blé

Le ministère de l’Économie a amorcé la procédure de paiement des subventions du blé aux propriétaires des meuneries, pour les mois d’août et de septembre. Le montant des subventions s’élève à quelque 3 millions de dollars.
Pour le mois d’octobre, le gouvernement a calculé le montant...